[@Cigitur] Un film qui m'aurait presque convaincu des bienfaits du TAFTA... et fait croire à l'existence du Pape, presque, presque. Mais m'a aussi expliqué l'intérêt de porter des lentilles de contact (et non ce n'est pas pour mater la fifille du réal).
Date de sortie française : 27 mars 1991
Durée : 2h50
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Musique : Carmine Coppola
Atteignant la soixantaine, Michael Corleone désire à la fois renouer avec les siens et se réhabiliter aux yeux de la société, surtout de l'Église. Il arrivera presque à ses fins, mais sa vie passée et ses anciens ennemis le rattraperont plus vite. Michael Corleone est fatigué. Il veut prendre ses distances avec les activités mafieuses de sa famille. Il veut convertir ces activités en affaires légales. Kay, son ex-femme, lui fait même accepter que leur fils devienne un chanteur d'opéra et ne reprenne pas les activités familiales. Pendant ce temps, la fille de Michael, Mary, et son neveu, le fils de Sonny, Vincent, nouent une idylle qui n'est pas la bienvenue dans la famille. Il décide d'aider le Vatican à renflouer ses caisses et reçoit en échange le contrôle d'une entreprise immobilière leur appartenant. Attisant la jalousie de ses pairs, Michael échappe de justesse à un attentat commis par l'un d'eux. Vincent se propose alors pour reprendre les affaires de la famille en main.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Le Parrain, 3e partie est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
462 films
Créée par Nicolas AIME
952 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
50 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Morgan et son cinéVIP
C'est le moins bon des trois mais ça reste tout de même génial. Suivre Michael, devenu un vieux monsieur fragile, presque impuissant, c'est tellement bien trouvé. Sans pour autant faire un rétrospective des films précédents, le troisième opus questionne les regrets de l'homme !
Julien JVIP
Un ultime opus qui conclue parfaitement le personnage de Michael Corleone, vieillit et hanté par les regrets. La musique est toujours incroyable tout comme le casting juste excellent. Une conclusion parfaite pour cette saga qui aura marquée de son empreinte l'histoire du cinéma !
Aurélien BoucherVIP
Le moins bon des trois, mais une superbe conclusion d'une trilogie grandiose, riche en émotion et une scène finale géniale. Avec toujours un aussi grand casting.
CigiturVIP
Un film qui m'aurait presque convaincu des bienfaits du TAFTA... et fait croire à l'existence du Pape, presque, presque.
Mais m'a aussi expliqué l'intérêt de porter des lentilles de contact (et non ce n'est pas pour mater la fifille du réal).
Doctor Dewey
Jamais compris ceux qui qualifient ce film de ratage. De rares défauts en font le moins bon des 3, mais tout le reste est d’une maîtrise formelle, thématique et narrative pertinente et passionnante qui déploie à merveille la puissance dramatique de cette conclusion à la hauteur.
@The_Watcher
Pacino et Coppola clôturent leur fresque familiale de façon grandiose. Bien des petits défauts sont présents mais le film est à la hauteur.
Léo Ficot
Une 3eme partie quelque peu ennuyante et pas très utile , mais bon Coppola arrive a conclure cette saga de manière satisfaisante .
Il ne faut pas surestimer le pouvoir de pardonner.
Ajoutée par nicolas