critique | 29 octobre 2018
il suffit d'un doute
Critique du tout premier film de Sydney Lumet, une adaptation produite par Henri Fonda
Par NeoCosmic
[@Dolores] Un feeling Steinbeckien dans ce huis clos infernal, où l'enjeu est la vie ou la mort d'un jeune homme. Une mise en scène dynamique, des dialogues naturels et percutants, donnent vie à un des plus beaux plaidoyers pour la justice et l'éthique. Une leçon d'écriture
Date de sortie française : 04 septembre 1957
Durée : 1h37
Réalisateur : Sidney Lumet
Musique : Kenyon Hopkins
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Douze Hommes en colère est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
462 films
Créée par Nicolas AIME
992 films - 17 séries
Créée par LuckyB
critique | 29 octobre 2018
Critique du tout premier film de Sydney Lumet, une adaptation produite par Henri Fonda
Par NeoCosmic
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Dolores
Un feeling Steinbeckien dans ce huis clos infernal, où l'enjeu est la vie ou la mort d'un jeune homme. Une mise en scène dynamique, des dialogues naturels et percutants, donnent vie à un des plus beaux plaidoyers pour la justice et l'éthique. Une leçon d'écriture
Neo CosmicVIP
Wow ! Une vague bleue ! Je me joins à mes camarades. Il fait parti de mes 10 films favoris. Un exemple de huis-clos en terme de réalisation. Rendez-vous dans la section partenaire pour un avis bien plus complet du film.
Yann Delmas
Quand sens et effet sont alliés par un cinéaste, cela ne peut que donner un chef d'oeuvre intemporel.
Deanna MiteVIP
Un excellent film qui montre à quels infimes détails peuvent tenir la conviction de culpabilité ou le doute raisonnable. Un exemple parfait de l'art de convaincre! Brillante mise en scène de ce huit clos, le casting est impeccable, une référence de film de tribunal!
Kube Radnitsky VIP
Ce n'est pas du Théâtre Filmé, chaque personnage est une justice, une justice arbitraire, face a l'esprit critique, qui tient son spectateur, n'est jamais lassant, une leçons de cinéma, de rhétorique, monumental. 🗡️
@lauratvpunkt
Une tension et un suspense haletant sur un concept simple.
Traitant de thématique forte et toujours d'actualité. Assurément l'un des plus grand chef d’œuvres du cinéma.
Mathieu Bontemps
Quand Sydnet Lumet fait un 1er film... Il fait un chef d'œuvre ! Découvert sur le tard et malgré les années son impact reste intacte.
Samuel Hallak
Film excellent parlant de justice, de rhétorique, d'argumentation,d'ethique et de pleins d'autre sujet de société qui selon moi sont bien mené
Akadak
Huis clôt parfaitement maitrisé par Sidney Lumet, les dialogues sont percutants, le doute s'immisce et on se sent impliqué, comme si nous étions dans la pièce. Les acteurs tiennent vraiment bien leurs personnages, pour un des plus grand films de l'histoire du cinéma.
Mathieu DELPRATVIP
Redonne foi en le cinéma. Moins en la justice puisqu'il suffit qu'un juré ait envie de rentrer à temps pour souper pour qu'il nous condamne.
Eddy The Serial Vloger
L’histoire d’un homme qui refuse de laisser un présumé coupable être condamné à mort...
Sebou et ses critiques
Une excellente réflexion sur la culpabilité ou non d'un accusé à travers l'étude intellectuelle des faits. Le film impressionne pour ses retournements de situation et surtout son humanisme. Toujours d'actualité, il ne vieillit pas.
@elisso
Merveille...
Florentin VialVIP
Il ya rien à dire sur ce film , tout à était dis ! Chef ďœuvre
Le Petit Astronome
12 mâles hétéros cisgenre en colère, assurément le film d'horreur préféré de Sandrine Rousseau