[@Ursus] Une fresque qui laisse bouche bée devant tant d'inventivité et d'efficacité. Une ingéniosité lourde de sens à chaque plan. Tout est splendide, le noir et blanc expressioniste, la mise en scène de maître, Albert Dieudonné magnétique, le rythme qui reste parfait malgré la durée.
Date de sortie française : 10 juillet 2024
Durée : 5h30
Réalisateur : Abel Gance
Musique : Arthur Honegger
De ses débuts à l’École militaire de Brienne (1783) au début de la Campagne d’Italie (1796), «?Napoléon vu par Abel Gance?» est conçu comme un livre d’images où se côtoient les personnages historiques de l’époque (Bonaparte, Danton, Robespierre, Marat, Joséphine de Beauharnais, Charlotte Corday, etc.) sous le regard de caractères de fiction (Tristan Fleury et sa fille Violine) ainsi que de la nombreuse figuration qui symbolise le peuple et l’armée. Brienne, le Club des Cordeliers, la Corse, la Siège de Toulon, la Convention, le Paris de la Révolution et de la Terreur, l’Italie sont autant de lieux qui marquent l’ascension de Napoléon vers les sommets de la gloire et du pouvoir.
46 films
Créée par Morgan et son ciné
100 films
Créée par GSGY
996 films - 2 séries
Créée par Kube
996 films
Créée par cobratsukan
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Ursus
Une fresque qui laisse bouche bée devant tant d'inventivité et d'efficacité. Une ingéniosité lourde de sens à chaque plan. Tout est splendide, le noir et blanc expressioniste, la mise en scène de maître, Albert Dieudonné magnétique, le rythme qui reste parfait malgré la durée.
Nanobretagne
J'aime "un peu" avec mon regard d'aujourd'hui. Pour l'époque j'aurais mis "j'adore". Gance tente des effets visuels intéressants, parfois excessifs. Certaines scènes peuvent être contemplatives. Mais l'ensemble m'a tenu en haleine. Fin du film au début de la carrière de Napoléon.
IJATM
Plus qu'un film Napoléon d'Abel Gance est une expérience cinématographique unique qui marque de manière indélébile. Les 5h30 ne sont pas un frein bien au contraire
Yanis Becker
Grandiose ! La grande classe ! 5h30 de grandeur qui peut chambouler la vision des plus réfractaires au cinéma muet.
@hubert2
super mega cool........... super super super super...... génial oh là là génial.................. super super super super super super super