Captain Watch

Captain Watch

[@Laud91] Artistiquement parfait, ce film est une vraie curiosité. Ne m'attendant pas du tout à ça, j'ai eu du mal à me prononcer sur ce que je venais de voir mais j'ai de plus en plus aimé au fil du temps. L'ambiance lourde, le mystère et l'interprétation incroyable y sont pour beaucoup.

film The Lighthouse (2019)

7,9/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

The Lighthouse

Date de sortie française : 18 décembre 2019

Durée : 1h49

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Dans le dernier tiers du XIXe siècle aux États-Unis, deux gardiens de phare viennent relever l'équipe précédente sur un îlot éloigné des terres, au large de la Nouvelle-Angleterre. Ils doivent y rester quatre semaines, mais la tempête empêchera le bateau de venir les chercher. Le chef de phare est très autoritaire et se réserve l'accès à la lampe du phare, où il cache peut-être un secret... que son assistant voudrait connaître. Ce dernier effectue sa première mission et découvre le métier, mais le chef le cantonne aux plus basses besognes. Il a lui aussi un secret, et pourrait bien ne pas être celui qu'il prétend. Il est en outre en proie à des cauchemars et à des hallucinations, jusqu'à devenir hanté par ses visions, en particulier celle d'une sirène. Leur relation se détériore progressivement entre rapports hiérarchiques tendus, beuveries joyeuses, bagarres violentes, imprécations et confidences, sur un îlot bientôt battu par la tempête.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film The Lighthouse est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Dolores Critiques

CRITIQUE - The Lighthouse

S’il y a bien un film qui mérite qu’on le qualifie de chef d’œuvre, c’est celui ci.

Par Dolores

Lire l'article
Le cinéma de Mister J

Vis ma vie de gardien de phare aux cotés de Robert Pattinson et Willem Dafoe

Vous voici missionné par Robert Eggers pour 4 semaines à garder un phare aux cotés de Robert Pattinson et Willem Dafoe. Etes-vous près à supporter de vivre une expérience cinématographie angoissante?

Par jay77

Lire l'article
Loading
Le B'Haut Parleur du cinéma

critique | 17 décembre 2019

The lighthouse - avis no spoil!!!

c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme.

Par LeBhautparleurCinema

Éloi Cinéma

critique | 17 décembre 2019

CRITIQUE - The Lighthouse

Nouvelle critique d'un film qui, j'espère ne passera pas innaperçu même si, avec la sortie de Star Wars 9 le même jour, c'est mal partit...

Par eloicinemayt

Ju de Melon

critique | 21 décembre 2019

Phare, far away...

Retour de 4 amis Youtubers sur un film bien angoissant et glauque qui mérite le détour !

Par JuDeMelon

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    @Laud91VIP
    Artistiquement parfait, ce film est une vraie curiosité. Ne m'attendant pas du tout à ça, j'ai eu du mal à me prononcer sur ce que je venais de voir mais j'ai de plus en plus aimé au fil du temps. L'ambiance lourde, le mystère et l'interprétation incroyable y sont pour beaucoup.

  • J'adore

    Dolores
    IMMENSE CHEF D'OEUVRE. Les degrés de lecture sont multiples, la photographie argentique sublime, et le duo Dafoe / Pattinson angoissant

  • J'adore

    @PixelboyVIP
    On explore les abimes de l'âme humaine, quelque part entre superstition et folie pure, dans ce huis clos grandiose dont on ressort poisseux, l'odeur de marée dans les narines. Magistralement interprété, sans doute le film le plus Lovecraftien depuis l'Antre de la Folie. Un must.

  • J'aime un peu

    @VinfastVIP
    Doté d'une esthétique magnifique, ce long métrage en fera tomber amoureux certains et en rebutera d'autres. La lumière est magnifique et les interprétations, sublimes. Les dialogues sont crescendo et jouissifs. Cependant, pas vraiment de surprise quant à la fin de l'intrigue.

  • J'aime beaucoup

    Éloi Sauvé
    Dafoe/Pattinson au top de leur forme, une ambiance angoissante et pesante: Un grand film de cette année qui est autant hypnotisant qu'épeurant. Un film de genre qui sort définitivement du lot!

  • J'adore

    @LuckyBVIP
    "Hypnotique et hallucinatoire"... Oui c'est clairement le cas de le dire ! Imprévisible et terrifiant, Pattinson et Daffoe sont glaçants et monstrueux. Le film respire la maîtrise en tout points, autant dans ses visuels d'une beauté à coupé le souffle que dans sa folle écriture !

  • J'aime beaucoup

    Cinephile59VIP
    Un film très fort avec énormément de scènes marquante. Des acteurs géniaux qui nous offre un spectacle et une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.

  • J'aime beaucoup

    Zaï Mouzaï
    Plus proche du conte macabre que du film d’horreur... une expérience déroutante appuyée par une esthétique époustouflante...

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Un film très inspiré de l'expressionnisme allemand qui fonctionne bien. Robert Pattinson et Willem Dafoe forment un tandem impressionnant pour ce film à l'ambiance glaçant et intense.

  • J'aime un peu

    Olivier golgoth
    Super interprétation des acteurs pour représenté la folie humaine !! la photographie N&B est bien pensé mais des fois oublié ! le scénario est pas clair, c'est basé sur la mythologie Grecque , la scène final fait référence au mythe de Prométhée

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    Cadre étriqué, sonorités assourdissantes, un noir et blanc qui soulignent des hommes marqués par les efforts, The Light house pourrait se contenter d'une routine qui fait souffrir les corps. C'était sans compter sur une glissade vers l'hallucinatoire et une forme d'épouvante...

  • J'adore

    Jess MiDa
    Une plongée infernale, délirante, avec deux acteurs au sommet, et une photo éblouissante. On adhère ou pas, en tout cas c'est une expérience assez unique.

  • J'aime beaucoup

    geographeVIP
    Pour peu que l'on goûte les ambiances maritimes et crasseuses, la perfection formelle de ce voyage dans la folie et l'ailleurs mythologique sous le regard d'un phare déifié au milieu des éléments déchaînés, quelque part entre Dreyer et Sjöström, ne peut qu’emporter la mise.

  • J'aime beaucoup

    Fred_ Chronique
    Sombre, hypnotique, magistralement interprété par un Dafoe et un Pattinson incroyables de talent! On prend plaisir a se perdre dans ce phare et a se laisser dépasser par les évènements. Un pur régal!

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Ce film nous emporte tel les vagues qui entourent ce phare jusqu'à exploser à la toute fin. Ce huit clos transpire l'angoisse et la folie avec nos deux compères Pattinson/Dafoe. Donc suivez ce phare et ses secrets.

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    À la fois mystique, poétique, glauque, troublant, les silences trahissent la tragédie croissante. Jeux d'ombres saisissants pour un ovni cinématographique en noir et blanc qui annonce la couleur malgré une fin abrupte. Rien n'effraie plus que la folie de l'homme. Phare'midable.

  • J'aime beaucoup

    @SharkoLoutre
    Dafoe et Pattinson qui s'engueule sur les mouettes pendant 109 minutes. Spoiler ça finit mal.

  • J'aime beaucoup

    Jérémie HenryVIP
    Bon, bosser comme gardien de phare on oublie. Midsommar et Hérédité ont un frère. Je ne sais pas si c'est l'ainé, qu'importe, il cause de sacrés dégâts psychologiques ce petit filou. The lighthouse ne laisse pas indifférent, usant d'un pouvoir hypnotique le rendant fascinant.

  • J'aime un peu

    Doojs Muddy Mud
    Moins fort que The Witch, mais tout autant satanique.

  • J'aime beaucoup

    Kénan Hulk
    Une prestation d'acteur pour Dafoe, et Pattinson excellente, l'histoire du film est très bonne et originale, puis la réalisation et le format d'image est excellent, malgré une fin pas très compréhensible, et qui déçoit.

  • J'aime beaucoup

    @Bomask
    Après la sorcière, R. Eggers revisite le mythe de la sirène avec un duo brillant et impliqué. Le travail sur l'isolement et la folie est toujours brillant, la photo est envoutante mais le rythme et les symboles bien lourds viennent ternir le tableau

  • J'aime beaucoup

    benoit geyerVIP
    WARNING!!! ne jamais tué de mouette au risque d'énervé les dieux marins, robert eggers est possédé par l'esprit de lovecraft est signe un film, hypnotique, mélancolique est déroutant ou la folie est le seul maitre a bord.

Casting du film The Lighthouse

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Son

Effets visuels

Scénario

Réalisateur(s)

Equipe artistique

Image

Equipe

Costumes et maquillage

Montage

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film The Lighthouse

TRAILER

The Lighthouse - Bande Annonce [VOST]

CLIP

The Lighthouse - Extrait : "J'aime votre cuisine" [VOST]
The Lighthouse - Extrait : "Voilà que tu pleures" [VOST]

Images du film The Lighthouse

Citations et répliques cultes du film The Lighthouse

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film