Captain Watch

Captain Watch

[@NeoCosmic] Un film qui a ses défauts (une thématique qui veut aborder pas mal de choses qu’on s’y perd) mais les qualités l’emportent pour un film à mi-chemin entre le Voyage De Chihiro et le Vent Se Lève. Un film de Myazaki intense toutefois qu’on regrette qu’il finit.

film Le garçon et le héron (2023)

8,0/10

Moyenne
Captain Watch

Le garçon et le héron

Date de sortie française : 01 novembre 2023

Durée : 2h04

Réalisateur :

Musique :

Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Plot Time

critique | 31 octobre 2023

Le plus étrange film de Miyazaki | LE GARÇON ET LE HÉRON Critique

Critique & avis du film Le Garçon et le Héron, réalisé par Hayao Miyazaki, dans ce 500e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Julien JVIP
    H. Miyazaki revient 10 ans après son dernier long métrage pour offrir une œuvre meta sur sa longue carrière. L'animation est sublime et l'univers dépeint est riche mais le problème réside dans un scénario confus et trop métaphorique qui se suit difficilement. J'attendais mieux !

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Un film qui a ses défauts (une thématique qui veut aborder pas mal de choses qu’on s’y perd) mais les qualités l’emportent pour un film à mi-chemin entre le Voyage De Chihiro et le Vent Se Lève. Un film de Myazaki intense toutefois qu’on regrette qu’il finit.

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    L'entame et sa sobriété émouvante est la plus réussie. Visuellement le film d'animation est beau avec des notes de musique agréables. On regrettera certains personnages à la limite du supportable et une durée trop longue. L'histoire part dans tous les sens pour pas grand chose.

  • J'adore

    Dr Glitch
    Quand le maitre sors de retraite pour expliquer a son petit fils qu'il devra bientot partir pour un autre monde, visuel splendide, ost de Joe Hisaishi toujours parfaite, un océan de thematique abordé dans ce voyage, 80 balais toujours au top.

  • J'adore

    @Yeles
    un film bourré de symbolique et d'émotion, une avalanche d'idées qui peut donner le tournis, un récit initiatique, le cheminement dans l'acceptation du décès, au moment où les lumières se sont rallumées, mes larmes ont coulé. Bref, le maître m'a encore cueillie...

  • J'adore

    Hauru Ichidaru
    Miyazaki a encore frappé juste. Si on retrouve son style, il nous propose une vraie épopée fantastique qui surprend et qui même me laisse avec des incompréhensions. Et pour une fois qu'une VF signée Icovic n'est pas du grand n'importe quoi... Je recommande.

  • J'adore

    Ruben Aubin
    Je sors du cinéma, et j'en ai pris plein les yeux. Ce film est un nouveau chez d'oeuvre de la part de Miyazaki, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les Studios Ghibli, avec des couleurs sublimes et une animation sublime. Un univers complexe mais superbe.

  • J'aime un peu

    Game OverVIP
    Visuel Miyazakien à l'esthétik superbe mais au scénario éparpillé... Poétik, magik mais manque cruel d'émotion, lent, tortueux et ke de questionnements 😱 j'en suis sorti perplexe, mais malheureusement plus déçu qu'enjoué 😞 J'attendais tellement plus (trop🤔) de maître Hayao 😒

  • J'aime beaucoup

    theo _mb_VIP
    Plutôt déçu de ne pas retrouver une bande-son marquante et d'avoir une fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Cependant l'animation est frappante et l'histoire est prenante quoique assez complexe.

  • J'aime un peu

    @Bomask
    Le Miyazaki le plus faible. Quand on compare avec Suzume sorti en début d'année, c'en est même gênant d'avoir un film aussi brouillon et sans prouesse visuelle comme Chihiro ou Mononoke par le passé. Espérons que ce ne soit pas son ultime film

  • J'aime un peu

    Alter Nantes
    Peut-être une véritable signature de fin pour Hayao Miyazaki. Un présage de départ par le choix inhabituel d'un protagoniste masculin (sûrement lui-même) au lieu d'une protagoniste, mais aussi une histoire qui prête attention à la veillesse au sens littéral de décomposition.

  • J'aime beaucoup

    NicOciN_eVIP
    Un film de toute beauté qui déborde de trouvailles soutenant notre émerveillement tout au long des 2h. La musique aussi est très belle.

  • J'aime un peu

    Nanobretagne
    Je me suis un peu ennuyé et je n’ai pas compris où il voulait en venir. L’un pouvant expliquer l’autre…

Casting du film Le garçon et le héron

Actrices et acteurs

Réalisateur

Equipe artistique

Scénario

Son

Production

Montage

Image

Effets visuels

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Le garçon et le héron

TRAILER

Bande-annonce
Bande Annonce VOST

Images du film Le garçon et le héron

Citations et répliques cultes du film Le garçon et le héron

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film