[@NeoCosmic] Après l'avis jaune, l'avis rouge et l'avis bleu, voici mon avis vert ! Alors Conversation secrète est un film très (trop ?) posé pendant une moitié du métrage avant d'être passionnant sur le traitement de la psyché d'Harry Caul. Classe avec des rôles tertiaires étonnants.
Date de sortie française : 05 juin 1974
Durée : 1h54
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Musique : David Shire
Spécialiste de la filature, Harry Caul est engagé pour suivre un couple et enregistrer leur conversation. Une fois sa mission accomplie, Caul écoute la bande sonore. La banalité des propos le surprend. S'agit-il d'un code secret?
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Conversation secrète est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
462 films
Créée par Nicolas AIME
97 films
Créée par Nicolas AIME
197 films
Créée par GSGY
100 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Deanna Mite
Bon, je dois avoir un problème avec les Palmes d'Or... je n'ai pas accroché. C'est terriblement lent et répétitif, on en vient à se demander où va le film quand ENFIN à 20 minutes de la fin, dénouement! Mais, tout ça pour ça quoi. Gene Hackman est parfait mais ça reste étrange.
Neo CosmicVIP
Après l'avis jaune, l'avis rouge et l'avis bleu, voici mon avis vert ! Alors Conversation secrète est un film très (trop ?) posé pendant une moitié du métrage avant d'être passionnant sur le traitement de la psyché d'Harry Caul. Classe avec des rôles tertiaires étonnants.
Kube
Cette fin... Hackman campant, oreilles baissées, extraordinairement, dans cette tourmente infinie que représente le son, son comme vecteur de tout, l'oreille pensante de l'insupportabilité des acouphènes au hertz vaniteux. Comme la vision mélancolique de Blow-Up. 🎷
Les BisseriesVIP
L'histoire aurait pu être intéressante avec un vrai rythme et si le perso incarné par Hackman n'était pas une caricature d'autiste insupportable. Heureusement c'est Francis à la caméra!
Bastien Qlc
Malgré une petite longueur centrale, Coppola nous entraîne dans un bon film d’ambiance, porté par une musique inquiétante de pseudo calme, pour mieux nous perdre au contact d’un Gene Hackman triste et solitaire.