Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] The Father ne tombe pas dans un pathos exacerbé. Déstabilisant, émouvant, Anthony Hopkins livre une grande prestation. Florian Zeller décrit le poids psychologique et familial face à une incompréhension croissante. Une lutte contre le temps et contre soi, un film exceptionnel.

film The Father (2020)

8,7/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

The Father

Date de sortie française : 26 mai 2021

Durée : 1h37

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

Alors qu'il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l'aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film The Father est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Un drame bouleversant !

Décidément, le cinéma français nous réserve de belles surprises en ce début d’année.

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Le Geek Du Cinéma

critique | 28 mai 2021

The Father - Critique

Mon simple avis sur le 1er film du tout fraichement oscarisé Florian Zeller, "The Father" avec Anthony Hopkins, qui a recu lui aussi un oscar pour sa performance. et PUTAIN quel film.

Par the_geek_of_cinema

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @SLYanisVIP
    The Father ne tombe pas dans un pathos exacerbé. Déstabilisant, émouvant, Anthony Hopkins livre une grande prestation. Florian Zeller décrit le poids psychologique et familial face à une incompréhension croissante. Une lutte contre le temps et contre soi, un film exceptionnel.

  • J'adore

    @Laud91VIP
    Un grand film, intelligemment écrit, avec des acteurs époustouflants mais d'une tristesse infinie. Un film utile, après lequel les spectateurs ne verront peut-être plus la vieillesse de la même façon.

  • J'adore

    Benoit R
    Le thème de la vieillesse et de la sénilité incarné par A.Hopkins avec tous son talent... toujours à la frontière entre folie, complot et paranoïa. Magistral !

  • J'adore

    Margot [•Rec]
    Retourner au cinéma c'est cool, mais s'y prendre une claque c'est inattendu. Un thème douloureux mit en scène de façon troublante et théâtrale. Les dialogues ne cessent d'apparaître et nous perdent entre maladie et réalité. Bravo A.Hopkins, tu m'auras fait verser ma larme !

  • J'adore

    Cinephile59
    Du tout bon ! Mise en scène, casting, scénario,... franchement c'est la que tu vois qu'il ne faut pas forcément un budget colossal pour faire un grand film.

  • J'adore

    Camille Vanormelingen
    Un autre gros coup de coeur de cette sélection des Oscars 2021. Anthony Hopkins dans tout son talent, et une manière extrêmement intelligente d'aborder ce thème difficile de la sénilité et de la perte de mémoire... On s'y perd également, y laissant quelques plumes. Un bijoux.

  • J'adore

    MediaShow
    « The Father » est un drame poignant et qui m’a profondément touché. Le scénario est déroutant, le dénouement est déchirant, la mise en scène fait preuve d’intelligence et la distribution est brillamment portée par Anthony Hopkins, qui excelle dans son rôle !

  • J'adore

    Maxime Bordier
    Un super huis clos dans la tête d'un Hopkins grandiose. Une prise de point de vue réaliste avec une mise en scène géniale faisant ressentir la confusion du personnage.

  • J'aime beaucoup

    Bastien QlcVIP
    Une nouvelle approche d'Alzeihmer, où l'on se retrouve alternativement dans la peau du patient où de son entourage... jusqu'à ne plus rien savoir. Terriblement dur, violent... mais un film remarquable et superbement interprété.

  • J'adore

    Mando Wayne
    Mon dieu The Father. Du grand Anthony Hopkins qui aborde un sujet difficile avec tellement d'élégance. Une mise en scène discrète mais efficace et très émouvante. Gros coup de cœur pour de film. Et le Duo Hopkins/Colman fonctionne à merveille. J'en pleure encore

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Une grande surprise pour ce film qui ne démérite pas ses oscars. Bien écrit et bien réalisé avec un Anthony Hopkins qui incarne bien le vieux père qui perd de plus en plus pied. Nous partageons ses angoisses et ses doutes jusqu'à la fin (en plus de parfois le détester).

Casting du film The Father

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Equipe artistique

Scénario

Son

Image

Montage

Costumes et maquillage

Effets visuels

Bande-annonce / teaser / trailer du film The Father

TRAILER

The Father - Bande Annonce [VOST]
The Father - Bande Annonce #2 [VOST]
The Father - Spot [VOST]

Images du film The Father

Citations et répliques cultes du film The Father

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film