critique | 02 juin 2021
Un drame bouleversant !
Décidément, le cinéma français nous réserve de belles surprises en ce début d’année.
Par MediaShow
[@SLYanis] The Father ne tombe pas dans un pathos exacerbé. Déstabilisant, émouvant, Anthony Hopkins livre une grande prestation. Florian Zeller décrit le poids psychologique et familial face à une incompréhension croissante. Une lutte contre le temps et contre soi, un film exceptionnel.
Date de sortie française : 26 mai 2021
Durée : 1h36
Réalisateur : Florian Zeller
Musique : Ludovico Einaudi
Alors qu'il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l'aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film The Father est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
1080 films - 19 séries
Créée par LuckyB
869 films
Créée par Vinfast
critique | 02 juin 2021
Décidément, le cinéma français nous réserve de belles surprises en ce début d’année.
Par MediaShow
critique | 28 mai 2021
Mon simple avis sur le 1er film du tout fraichement oscarisé Florian Zeller, "The Father" avec Anthony Hopkins, qui a recu lui aussi un oscar pour sa performance. et PUTAIN quel film.
Par Leo_Mazzara
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
The Father ne tombe pas dans un pathos exacerbé. Déstabilisant, émouvant, Anthony Hopkins livre une grande prestation. Florian Zeller décrit le poids psychologique et familial face à une incompréhension croissante. Une lutte contre le temps et contre soi, un film exceptionnel.
@Laud91
Un grand film, intelligemment écrit, avec des acteurs époustouflants mais d'une tristesse infinie. Un film utile, après lequel les spectateurs ne verront peut-être plus la vieillesse de la même façon.
Rafael ogierVIP
La mise en scène nous entour autour de Anthony Hopkins ou on est aussi perdu que lui, sa prestation est remarquable il est arrivé à me faire couler une larme.
Julien JVIP
Un film assez poignant dans lequel on adopte le point de vue d'un homme atteint de démence, ce qui provoque une empathie profonde mais également une incompréhension total vis à vis du monde qui l'entoure. Anthony Hopkins offre (encore) une interprétation magistrale dans ce rôle !
Margot [•Rec]
Retourner au cinéma c'est cool, mais s'y prendre une claque c'est inattendu.
Un thème douloureux mit en scène de façon troublante et théâtrale. Les dialogues ne cessent d'apparaître et nous perdent entre maladie et réalité. Bravo A.Hopkins, tu m'auras fait verser ma larme !
Benoit R
Le thème de la vieillesse et de la sénilité incarné par A.Hopkins avec tous son talent... toujours à la frontière entre folie, complot et paranoïa. Magistral !
Camille Vanormelingen
Un autre gros coup de coeur de cette sélection des Oscars 2021. Anthony Hopkins dans tout son talent, et une manière extrêmement intelligente d'aborder ce thème difficile de la sénilité et de la perte de mémoire... On s'y perd également, y laissant quelques plumes. Un bijoux.
Neo CosmicVIP
Une grande surprise pour ce film qui ne démérite pas ses oscars. Bien écrit et bien réalisé avec un Anthony Hopkins qui incarne bien le vieux père qui perd de plus en plus pied. Nous partageons ses angoisses et ses doutes jusqu'à la fin (en plus de parfois le détester).
Cinephile59VIP
Du tout bon ! Mise en scène, casting, scénario,... franchement c'est la que tu vois qu'il ne faut pas forcément un budget colossal pour faire un grand film.
MediaShow
« The Father » est un drame poignant et qui m’a profondément touché. Le scénario est déroutant, le dénouement est déchirant, la mise en scène fait preuve d’intelligence et la distribution est brillamment portée par Anthony Hopkins, qui excelle dans son rôle !
Maxime Bordier
Un super huis clos dans la tête d'un Hopkins grandiose. Une prise de point de vue réaliste avec une mise en scène géniale faisant ressentir la confusion du personnage.
Bastien Qlc
Une nouvelle approche d'Alzeihmer, où l'on se retrouve alternativement dans la peau du patient où de son entourage... jusqu'à ne plus rien savoir. Terriblement dur, violent... mais un film remarquable et superbement interprété.
Dodo
Mon dieu The Father. Du grand Anthony Hopkins qui aborde un sujet difficile avec tellement d'élégance.
Une mise en scène discrète mais efficace et très émouvante. Gros coup de cœur pour de film. Et le Duo Hopkins/Colman fonctionne à merveille. J'en pleure encore
Shrekozinovitch
Une véritable surprise !! Mais quelle "bastos" cinématographique !!!
N'étant pas habitué au genre "Drame", ce film est absolument à voir ! Enorme prestation des acteurs ! Bravo
Juju Review🇨🇦
Ce film me rappelle que j'ai encore la chance d'avoir mes grands-parents et que je prendrais mieux soin d'eux en leur disant chaque jour que je les aime. Une prestation magnifique qui explique comment Alzheimer fonctionne. Jamais autant pleurer