Captain Watch

Captain Watch

[@NeoCosmicM] Aussi créatif que Au Revoir là Haut et aussi touchant que les autres films de Dupontel, le film est une comédie géniale comme le bon Albert sait faire. Virginie Effira n'a plus rien à prouver tant elle est incroyable et les caméos sont aussi surprenants que marrants. Mi Corazon !

film Adieu les cons (2020)

7,5/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Adieu les cons

Date de sortie française : 21 octobre 2020

Durée : 1h27

Réalisateur :

Tous publics

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu'elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d'un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu'improbable.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Un petit régal !

Humour, personnages loufoques, mise en scène soignée et distribution incroyable !

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Morgan et son ciné

critique | 23 octobre 2020

CRITIQUE Adieu les cons - Albert Dupontel fume la Start-up Nation

Albert Dupontel, le fou qui comprend le monde mieux que les autres !

Par MorganCinema

L'enDimanché du Ciné

critique | 24 octobre 2020

Critique sans spoilers ADIEU LES CONS (2020) :

Mon avis en impro sur un film comique et dramatique français actuellement en salles au cinéma : Adieu les cons réalisé et scénarisé par Albert Dupontel.

Par EnDimanche_du_Cine

Ju de Melon

critique | 21 octobre 2020

Hymne à l'amour

Retour impro et à chaud sur le très touchant nouveau film de Monsieur Dupontel

Par JuDeMelon

Bonimenteur Français

critique | 31 octobre 2020

As tu vu "Adieu les cons"?

Voici une nouvelle vidéo sur le dernier film de Albert Dupontel. Bon visionnage.

Par bonifr

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Morgan et son cinéVIP
    Une réelle interrogation sur l'évolution de notre société, celle du tout connecté et du non-palpable, celle de la start-up nation. Le tout, dans une comédie dramatique délirante qui saura jouer avec vos émotions !

  • J'adore

    @LuckyBVIP
    Je suis toujours sous le choc de la claque que m'a mis ce chef d'œuvre absolu de poésie et d'émotion. Merci monsieur Dupontel, je n'ai rien à redire, tout est absolument parfait, et le mélange d'humour et de drame profond est magnifiquement orchestré. Voyez Adieu les cons.

  • J'adore

    @Laud91
    Dupontel nous livre ici un film à la fois très drôle et triste. On reconnait bien sa patte par ses prises de vues et réalisation astucieuses. Une mise en lumière des gens pas à leur place dans ce monde de malades mentaux. Mais attention car ça peut-être nous les prochains !

  • J'adore

    @VinfastVIP
    Mêlant la drôlerie de son 9mois ferme et l'émotion de son Au revoir là-haut, Dupontel signe un nouveau chef d'oeuvre. Bourré de situations plus cocasses que les autres, ce nouveau long métrage ne souffre d'aucune lenteur; mieux, il nous fait regretter de n'être pas assez long.

  • J'adore

    Soul BrookVIP
    Je ressort tout juste d'une avant-première, et comme toujours avec Dupontel c'est touchant et hilarant par moment. Le personnage de M. Blin a bien faire rire la salle. Et une super séance de question réponse avec Dupontel après.

  • J'aime beaucoup

    Cosmic MVIP
    Aussi créatif que Au Revoir là Haut et aussi touchant que les autres films de Dupontel, le film est une comédie géniale comme le bon Albert sait faire. Virginie Effira n'a plus rien à prouver tant elle est incroyable et les caméos sont aussi surprenants que marrants. Mi Corazon !

  • J'adore

    Louan Nvs
    Il m’aura fallu du temps pour digérer #AdieuLesCons. Dupontel reste dans la poésie en nous enivrant d’un bonheur doux-amer revigorant mêlant l’absurde à la beauté des relations humaines. Une quête passionnante par ses personnages profonds, la mise en scène y est merveilleuse.

  • J'adore

    Lucas Cedric BursiVIP
    Du Dupontel pur-jus,drole voir trash mais toujours centré sur du drame et une certaine poésie jusqu'à cet fin douce-amer,sa mise en scène est toujours aussi inventif et virtuose au service d'un message "au chiotte le travail et la société,soyons libre"

  • J'adore

    @YelesVIP
    une belle fable douce amère sur l'absurdité de notre société qui oublie ce qui lui est pourtant essentiel : l'humanité dans ce qu'elle a de plus noble, honnête et touchant. Un film qui transpire de l'intime de Dupontel. Virginie Efira est éblouissante. Le reste du cast : parfait

  • J'aime beaucoup

    @LelioVIP
    Dupontel fait une nouvelle fois dans la poésie, sans flirter démesurément avec la mièvrerie. Quelques facilités scénaristiques, mais une réalisation excellente. Pour la première fois Virginie Efira montre un véritable talent d'actrice, dans un rôle très émouvant.

  • J'adore

    @The_Watcher
    Dupontel surprend avec un film d'une tendresse immense tout en conservant un propos résolument énervé. Pas un plan n'est gratuit et sans imagination.Elfira entre pleinement dans la gamme des grandes actrices dramatiques.

  • J'adore

    Doctor DeweyVIP
    Dupontel nous régale de son savoir faire (impeccable et inspiré) et d’acteurs exceptionnels (solaire Efira) au service de cette fable dépressive, jubilatoire doigt d’honneur et déchirant cri de ras-le-bol envers tout ce qui ne va plus dans la société 2.00. Sublime et nécessaire.

  • J'adore

    Walter White
    Le premier film d'Albert Dupontel que j'ai découvert et j'en suis ressorti émerveillé ! Une vraie pépite du cinéma français.

  • J'adore

    Paskal NAVARESIVIP
    Dupontel délaisse le burlesque pour laisser la tendresse aux manettes de ce film, qui s'inscrit totalement dans sa filmographie. Virginie Efira apporte sa fragilité et la met au service de ce pur chef d'œuvre. Des plans superbes notamment la montée d'escalier en colimaçon. A voir

  • J'aime beaucoup

    JeremystereVIP
    Une fable révolutionnaire donc, magnifique, avec une Virginie Efira sublime et un travail de la lumière qui est irréprochable ! Ca fait longtemps que je voulais voir ce film qui me faisait de l'oeil et vraiment j'adore ! Ravi d'avoir pu le rattraper !

  • J'adore

    Mando SnyderVIP
    Un éveil sur nous même, une ode à la vie. Ce film est d'une justesse sans égale

  • J'adore

    Patrick VADELVIP
    Poétique et mélancolique, il faut la réunion de trois abîmés de la vie pour trouver l'amour. Ce film est un gros calin.

  • J'aime beaucoup

    Jean Gada
    Très très bon. L'humour de Dupontel avec tout ce qu'il peut dénoncer de la société et une dose de tendresse.

  • J'adore

    Christophe VG GeekVIP
    Albert Dupontel nous livre la une comédie dramatique et romantique exceptionnelle. Avec un trio de personnages au background parfait, et un scénario hyper bien écrit. Mêlant à ça l'humour, l'action, l'émotion dans un esthétisme et un rythme parfait saupoudré d'une satire sociale.

  • J'aime beaucoup

    MediaShow
    « Adieu les cons », signée Albert Dupontel, est une excellente comédie française à découvrir au cinéma (après le confinement) ! Humour, personnages loufoques, mise en scène soignée et distribution incroyable ! Tout pour plaire !

  • J'adore

    Zenab Akbaraly
    Énorme découverte, ce film est aussi poétique qu'original, rythmé par de nombreuses scènes inoubliables. L'élément le plus notable pour moi sont les personnages, très touchants et d'un comique inimitable, ainsi que des répliques absolument délectables ! Génialissime !

  • J'aime un peu

    Benoit R
    Français, tristounet et touchant... pas de quoi s'enthousiasmer non plus ni décerner des prix.

  • J'aime un peu

    Anthony Benguigui
    Un peu décevant... Autant sur l'émotion et le drame, je suis conquis (Efira). Sur l'hommage à Gilliam, je suis heureux. Sur le casting, c'est du bonheur. Ms sur l'humour et le ton...je reste dubitatif. Prévisible, obsolète, en adéquation avec son propos fatalement.

Casting du film Adieu les cons

Actrices et acteurs

Réalisateur

Scénario

Costumes et maquillage

Equipe

Image

Production

Montage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Adieu les cons

TRAILER

ADIEU LES CONS - Bande-annonce

TEASER

ADIEU LES CONS - Teaser n°1

BLOOPERS

ADIEU LES CONS - Le bêtisier

BEHIND THE SCENES

ADIEU LES CONS - Les secrets du tournage - n°2
ADIEU LES CONS - Les secrets du tournage - n°3
ADIEU LES CONS - Les secrets du tournage - n°1

Images du film Adieu les cons

Citations et répliques cultes du film Adieu les cons

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film