critique | 06 novembre 2015
Souvenez vous du 5 Novembre
On s'en souvient tous...nous anonymous. Critique d'un de mes films préférés des Wachowski (oui le réalisateur est James McTeigue. Chut). Enjoy !
Par NeoCosmic
[@lauratvpunkt] Dans un futur pas si lointain, l'équivalent du FN a pris le pouvoir en Angleterre et a transformé le pays en un royaume fasciste. Jusqu'au jour ou V, terroriste héros décide d'ouvrir les yeux au peuple sur leur lâcheté. Excellente réflexion sur notre société !
Date de sortie française : 19 avril 2006
Durée : 2h12
Réalisateur : James McTeigue
Musique : Dario Marianelli Benjamin Wallfisch Hilary Skewes
Londres, au 21ème siècle… Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux « gardiens de l’ordre » s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de « V ». Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film V pour Vendetta est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
960 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
100 films
Créée par Nicolas AIME
1081 films - 19 séries
Créée par LuckyB
250 films
Créée par GSGY
critique | 06 novembre 2015
On s'en souvient tous...nous anonymous. Critique d'un de mes films préférés des Wachowski (oui le réalisateur est James McTeigue. Chut). Enjoy !
Par NeoCosmic
dossier | 11 décembre 2014
1er épisode de "Comics Soon" traitant du film et du comic "V For Vendetta".
Par lauratvpunkt
critique | 03 janvier 2021
Un film dont nathalie portman doit absolument se souvenir
Par Apo86
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@lauratvpunkt
Dans un futur pas si lointain, l'équivalent du FN a pris le pouvoir en Angleterre et a transformé le pays en un royaume fasciste. Jusqu'au jour ou V, terroriste héros décide d'ouvrir les yeux au peuple sur leur lâcheté.
Excellente réflexion sur notre société !
Morgan et son cinéVIP
Excellente adaptation du comics éponyme. L'ambiance de ce film et ses thèmes nous invitent à une réelle réflexion sur notre société !
Nicolas AIME
Film générationnel à voir absolument pour garder son libre Arbitre… Tous Vendettas ;-)
Neo CosmicVIP
Un de mes films préférés que je considère plus réalisé que produit par les Wachowski. Une adaptation certes plus super héroïque de l'oeuvre d'Alan Moore, mais prenante et incroyable. Je ne me lasse jamais de voir ce film. Souvenons-nous du 5 Novembre
olivier Menard (apo 86)
Un film incontournable de la culture pop qui vous fait beaucoup réfléchir sur la société.
Kénan Hulk
Film excellent, intelligent et original
Aurélien BoucherVIP
Une excellente adaptation du comics d'Alan Moore mené par les frères/sœurs Wachowski. Doté d'un excellent scénario sur la douleur en raison du gouvernement fasciste, et de la hargne révolutionnaire s'inspirant de V. Avec en plus un excellent casting et une excellente réal.
Samuel Lacoste
film charnière pour une œuvre charnière, le message fort de ce film dépasse la barrière du simple divertissement. Oeuvre résistante par les temps qui courent.
Zenab Akbaraly
Un beau chef d'oeuvre sur la résistance face au fascisme ! Que ce soit la richesse des dialogues, le casting, la mise en scène spectaculaire, tout dans ce film est juste époustouflant !
Olivier Godard
Film très actuel, faisant réfléchir sur la société qui nous entoure.
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles.
Ajoutée par olivier
Ce que j’ai subi a fait de moi ce que je suis.
Ajoutée par olivier
On me dit de me souvenir de l’idée et non de l’homme, parce que l’homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l’oubli alors qu’après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d’expérience le pouvoir des idées. J’ai vu des hommes tués en leurs noms... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur... et elles ne peuvent aimer.
Ajoutée par olivier
- Qui êtes-vous ? - Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque. - Ça je vois... - De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.
Ajoutée par olivier
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.
Ajoutée par nicolas
On peut abandonner son intégrité pour presque rien, mais c'est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.
Ajoutée par nicolas
Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité. - Un homme selon mon coeur.
Ajoutée par nicolas
A revolution without dancing is a revolution not worth having.
Ajoutée par pl_horus