Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] On entre vite dans le sujet. Un film perturbant sur la reconstruction, la mutation, la difficulté paternelle. Une confrontation entre homme et nature. Une réalisation et des maquillages réussis. Duris impeccable, Kircher confirme encore plus. On est proche du thriller horrifique.

film Le Règne animal (2023)

7,3/10

Moyenne
Captain Watch

Le Règne animal

Date de sortie française : 04 octobre 2023

Durée : 2h07

Réalisateur :

Musique :

TP

Un mal étrange frappe l'humanité : des mutations transforment les humains en animaux. Considérés comme dangereux car incontrôlables, ces humains mi-homme mi-animal sont placés dans des centres spécialisés. C'est le cas pour la mère d'Émile. Alors que Lana est transférée dans un centre, son bateau fait naufrage et elle disparaît. François la recherche et, à son tour, Émile se transforme.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

La frontière entre l'homme et l'humain

Malgré un concept original et un univers fantastique réussi, Le Règne Animal de Thomas Cailley présente de nombreuses longueurs et une narration creuse durant la seconde moitié du scénario.

Par MediaShow

Lire l'article
  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    On entre vite dans le sujet. Un film perturbant sur la reconstruction, la mutation, la difficulté paternelle. Une confrontation entre homme et nature. Une réalisation et des maquillages réussis. Duris impeccable, Kircher confirme encore plus. On est proche du thriller horrifique.

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un film intéressant qui exploite son concept à fond et développe un questionnement intelligent sur la condition animale. Le casting s'en sort vraiment bien et livre une partition touchante. Le film possède un ventre mou au milieu de l'intrigue mais l'ensemble reste convaincant !

  • J'adore

    Patrick VADEL
    Conte fantastique sur l'altérité superbement mis en scène et traversé de moments de grâce. Un retour à l'état sauvage plein d'humanité.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Soyons honnêtes, il y a des choses à redire. On oublie bien trop tôt la promesse de départ et certains personnages auraient pu être mieux développés. Mais il s’agit d’une proposition bien trop rare et maîtrisée dans sa réalisation et thématique pour être ignorée. Bref un oui.

  • J'adore

    Auguste Mars
    Magnifique film de genres, autant esthétiquement que thématiquement, qui parle du rapport à la différence, à la nature, aux relations père-fils... Paul Kircher est une véritable révélation pour moi, et Romain Duris/Adèle Exarchopoulos sont excellents, comme d'habitude.

  • J'aime un peu

    MediaShow
    Malgré un concept original et un univers fantastique réussi, Le Règne Animal de Thomas Cailley présente de nombreuses longueurs et une narration creuse durant la seconde moitié du scénario. La relation père-fils reste très attachante. Romain Duris : une magnifique performance.

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Un film de mutation intimiste qui profite avec brio de son sujet pour dénoncer(le racisme)la différence des races.

  • J'adore

    Maxime Bordier
    Un drame sur fond de science fiction qui dose parfaitement le mélange des genres pour un rendu beau et convaincant.

  • J'aime beaucoup

    Christophe VG GeekVIP
    Une métaphore écologique sur l'homme qui redevient à l'état d'animal, pour donné une seconde chance, du à ses fautes passés. Une relation père fils attachant, qui exploite son idée à fond. Esthétiquement les décors son dingues, makeup, SFX et costume parfait.20 minutes en trop

  • J'aime beaucoup

    @Laud91
    Un film français d'une grande originalité où le réalisateur a su rester sobre et nous livrer un récit intelligent. On alterne entre moments inquiétants et beaux échanges familiaux grâce à l'excellente interprétation de Duris et Kircher tout en nous poussant à la réflexion.

  • J'adore

    NicOciN_eVIP
    Un film passionnant, pouvant gêner un peu au début, mais bourré de bonnes idées de mise en scène. La maitrise de la technique (costumes, maquillages, bruitages...) n'étouffe jamais la sensibilité du film qui m'a provoqué quelques décharges émotionnelles. Une ode à la différence !

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunkt
    Fable Fantastique surprenante. Proposition très intéressante dans le paysage Français. Les thématiques sont classiques mais aborder d'un point de vue original. Les FX sont d'une très grande qualité. Un film intelligent et beau avec quelques longueurs tout de même. A VOIR.

Casting du film Le Règne animal

Actrices et acteurs

Réalisateur

Equipe

Son

Scénario

Image

Production

Réalisateur(s)

Montage

Eclairage

Costumes et maquillage

Effets visuels

Equipe artistique

Bande-annonce / teaser / trailer du film Le Règne animal

TRAILER

LE RÈGNE ANIMAL – Bande-annonce Officielle – Romain Duris / Paul Kircher (2023)
Trailer de Le règne animal (HD)

Images du film Le Règne animal

Citations et répliques cultes du film Le Règne animal

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film