critique | 19 juillet 2023
La critique disponible sur le blog de MediaShow !
Garantie sans spoilers.
Par MediaShow
[@SLYanis] Pour un long-métrage Pixar, l'animation est assez curieuse. On a l'impression qu'il n'y croyait pas vraiment. C'est dommage car l'histoire reflétait des sujets intéressants comme l'émancipation, la fracture sociale etc... Le résultat final n'est pas assez approfondi.
Date de sortie française : 21 juin 2023
Durée : 1h42
Réalisateur : Peter Sohn
Musique : Thomas Newman
Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...
479 films
Créée par GSGY
969 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
884 films
Créée par Vinfast
461 films
Créée par TheNightDeed
critique | 19 juillet 2023
Garantie sans spoilers.
Par MediaShow
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Une histoire d'amour classique mais bien développée avec des personnages attachants et des thématiques fortes. Les caracteristiques des éléments sont exploitées à fond ce qui rend le tout inventif, riche et surprenant. Enfin la dernière partie est plutôt émouvante. Un bon Pixar !
Dr GlitchVIP
Depuis quelque années Pixar il leur reste QUE l'animation (et encore le realisme technique devient banal a une ère de stylisation), les thèmes et le scénario est classique voir déjà-vu mille fois de meme pour les personnages parfait archétype Disney, les star talent sont pourris.
Bonimenteur françaisVIP
Bon ben c'était pas "tout feu tout flamme" ce Pixar. Tout m'a paru forcé. L'histoire, l'amour, les personnages, l'univers. Rien n'a été bien préparé. Et puis qu'est ce que l'animation est moche. Ça ne va vraiment pas chez Pixar.
Aurélien BoucherVIP
Un excellent PIXAR avec un très bon univers visuel avec les éléments, et surtout une très bonne histoire d'amour avec deux être que tout oppose. Le tout avec des personnages très attachants et de très beaux moments d'émotion.
Ptr
Ma copine m’as bassiné pendant 2 semaines pour qu’on aille le voir et quel fût ma surprise ! Le film est très beau (graphiquement parlant), il est touchant et émouvant surtout sur la relation entre Flam et Flak qui me rappel un peu les premier instant de romance avec ma copine
@SLYanisVIP
Pour un long-métrage Pixar, l'animation est assez curieuse. On a l'impression qu'il n'y croyait pas vraiment. C'est dommage car l'histoire reflétait des sujets intéressants comme l'émancipation, la fracture sociale etc... Le résultat final n'est pas assez approfondi.
@Yeles
Des choix d'animations originaux pour un Pixar, des personnages attachants. On a passé un très bon moment au ciné, Pixar doit être sur grand écran.
Neo CosmicVIP
A la vision du film, on comprend la déception. Malgré quelques qualités et une histoire qui fonctionne, on sent que le réalisateur n’a pas confiance en son film. Tout est quasi superficiel, comme s’il avait peur de traiter ses thématiques. Plaisant mais reste du sous- Zootopie
Anthony Benguigui
Rien de honteux, rien de spectaculaire, très (trop) convenu certes, mais la sensation qu'il a pris cher pour pas grand chose le dernier #Pixar
Son propos, même si c'est du grand classique, me semble important à répéter encore et encore
Léa-LouVIP
On est encore loin des grands films Pixar d'antant mais la romance est mignonne
Saturne Fougère
Pâle copie du concept de Zootopie, ça se regarde mais c'est sans intérêt. La romance est forcée. Ya juste l'animation qui est jolie, c'est tout.
Hauru Ichidaru
Si il lui manque un truc en plus pour être un grand Pixar, et souffre d'un scénario un poil vu et revu, Elementaire a quand même pas mal d'atouts dans sa manche. C'est à la fois rassurant et effrayant pour les prochaines sorties du studio.
@lauratvpunkt
Alors...Je l'ai regardé un peu à reculons. Y voyant un mix entre "Vice-Versa" et "Zootopie" et...ben non ! Animation irréprochable, concept farfelu, histoire riche en thématique, personnages attachants le tout servant une histoire d'amour assez basique. Un bon moment. A VOIR.
Patrick VADELVIP
D'une grande perfection technique, l'histoire se banalise et l'on sent le feu de Pixar se diluer dans l'eau de rose de Disney.
Christophe VG GeekVIP
Scénario autour des quatre éléments, était une judicieuse idée, dommage qu'on l'utilise pas à sa juste valeur, vu le gigantisme de cet univers. Quelques thèmes abordé comme l'émancipation ou la différence de l'autre.L'animation est super belle. Lien père fille et romance touchant
Maxime Bordier
Malgré un bon thème, le tout reste sans surprise et peu imaginatif dans la réalisation et l'animation.
Guillaume PelliCulte
Des personnages forts pour une histoire bien peu intéressante. Il y a du potentiel mais on ne décolle jamais vraiment… Déjà vu, intimiste et donc oubliable !
Alter Nantes
Le scénario paraît simple et commun pourtant c'est très travaillé. L' histoire d'amour est une critique sociale entre des individus que tout opposent feu/eau et pauvre/riche. C'est aussi subversif que Flam colérique soit une femme et Flak pleurnichard soit un homme. Graphisme👌
Auguste Mars
Un Pixar mineur. Scénario simpliste et cliché, déjà vu mille fois dans le studio à la lampe, sans approfondissement cette fois, humour désastreux, musique oubliable... Reste une belle animation qui offre les plus beaux moments du film, quand tout passe par l'image et les formes..
Game OverVIP
Fire Hell & Holy Water, incompatibles 🤔
Élémentaire mon cher...🤷🏻♂️
Pomerlo Mathis
Laurencelessard
Bastien Qlc
Tout en poésie et en émotion, ce Pixar demande à ce qu’on cesse de le comparer au bruyant Vice Versa et à exister pour ce qu’il est, prenant et visuellement superbe, malgré une musique un peu paresseuse et qui aurait pu plus soutenir l’ensemble.
Romain Viala
Pixar a déjà réalisé de meilleurs rendus visuels c'est certain. Je m'attendais tellement à pire (pour ne pas dire à rien). Au final le sujet était intéressant et les personnages plutôt sympathiques. Oubliable certes mais divertissant.