Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] Pour un long-métrage Pixar, l'animation est assez curieuse. On a l'impression qu'il n'y croyait pas vraiment. C'est dommage car l'histoire reflétait des sujets intéressants comme l'émancipation, la fracture sociale etc... Le résultat final n'est pas assez approfondi.

film Élémentaire (2023)

7,0/10

Moyenne
Captain Watch

Élémentaire

Date de sortie française : 21 juin 2023

Durée : 1h42

Réalisateur :

Musique :

TP

Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

La critique disponible sur le blog de MediaShow !

Garantie sans spoilers.

Par MediaShow

Lire l'article
  1. a noté
    J'aime beaucoup

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Une histoire d'amour classique mais bien développée avec des personnages attachants et des thématiques fortes. Les caracteristiques des éléments sont exploités à fond ce qui rend le tout inventif, riche et surprenant. Enfin la dernière partie est plutôt émouvante. Un bon Pixar !

  • J'aime pas

    Dr Glitch
    Depuis quelque années Pixar il leur reste QUE l'animation (et encore le realisme technique devient banal a une ère de stylisation), les thèmes et le scénario est classique voir déjà-vu mille fois de meme pour les personnages parfait archétype Disney, les star talent sont pourris.

  • J'aime pas

    Bonimenteur françaisVIP
    Bon ben c'était pas "tout feu tout flamme" ce Pixar. Tout m'a paru forcé. L'histoire, l'amour, les personnages, l'univers. Rien n'a été bien préparé. Et puis qu'est ce que l'animation est moche. Ça ne va vraiment pas chez Pixar.

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent PIXAR avec un très bon univers visuel avec les éléments, et surtout une très bonne histoire d'amour avec deux être que tout oppose. Le tout avec des personnages très attachants et de très beaux moments d'émotion.

  • J'adore

    Ptr
    Ma copine m’as bassiné pendant 2 semaines pour qu’on aille le voir et quel fût ma surprise ! Le film est très beau (graphiquement parlant), il est touchant et émouvant surtout sur la relation entre Flam et Flak qui me rappel un peu les premier instant de romance avec ma copine

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Pour un long-métrage Pixar, l'animation est assez curieuse. On a l'impression qu'il n'y croyait pas vraiment. C'est dommage car l'histoire reflétait des sujets intéressants comme l'émancipation, la fracture sociale etc... Le résultat final n'est pas assez approfondi.

  • J'adore

    @Yeles
    Des choix d'animations originaux pour un Pixar, des personnages attachants. On a passé un très bon moment au ciné, Pixar doit être sur grand écran.

  • J'aime un peu

    Neo CosmicVIP
    A la vision du film, on comprend la déception. Malgré quelques qualités et une histoire qui fonctionne, on sent que le réalisateur n’a pas confiance en son film. Tout est quasi superficiel, comme s’il avait peur de traiter ses thématiques. Plaisant mais reste du sous- Zootopie

  • J'aime un peu

    Anthony Benguigui
    Rien de honteux, rien de spectaculaire, très (trop) convenu certes, mais la sensation qu'il a pris cher pour pas grand chose le dernier #Pixar Son propos, même si c'est du grand classique, me semble important à répéter encore et encore

  • J'aime un peu

    Léa-Lou
    On est encore loin des grands films Pixar d'antant mais la romance est mignonne

  • J'aime pas

    Saturne Fougère
    Pâle copie du concept de Zootopie, ça se regarde mais c'est sans intérêt. La romance est forcée. Ya juste l'animation qui est jolie, c'est tout.

  • J'aime un peu

    Hauru Ichidaru
    Si il lui manque un truc en plus pour être un grand Pixar, et souffre d'un scénario un poil vu et revu, Elementaire a quand même pas mal d'atouts dans sa manche. C'est à la fois rassurant et effrayant pour les prochaines sorties du studio.

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunktVIP
    Alors...Je l'ai regardé un peu à reculons. Y voyant un mix entre "Vice-Versa" et "Zootopie" et...ben non ! Animation irréprochable, concept farfelu, histoire riche en thématique, personnages attachants le tout servant une histoire d'amour assez basique. Un bon moment. A VOIR.

  • J'aime beaucoup

    Patrick VADEL
    D'une grande perfection technique, l'histoire se banalise et l'on sent le feu de Pixar se diluer dans l'eau de rose de Disney.

  • J'aime beaucoup

    Christophe VG GeekVIP
    Scénario autour des quatre éléments, était une judicieuse idée, dommage qu'on l'utilise pas à sa juste valeur, vu le gigantisme de cet univers. Quelques thèmes abordé comme l'émancipation ou la différence de l'autre.L'animation est super belle. Lien père fille et romance touchant

  • J'aime un peu

    Guillaume PelliCulte
    Des personnages forts pour une histoire bien peu intéressante. Il y a du potentiel mais on ne décolle jamais vraiment… Déjà vu, intimiste et donc oubliable !

  • J'aime beaucoup

    Alter Nantes
    Le scénario paraît simple et commun pourtant c'est très travaillé. L' histoire d'amour est une critique sociale entre des individus que tout opposent feu/eau et pauvre/riche. C'est aussi subversif que Flam colérique soit une femme et Flak pleurnichard soit un homme. Graphisme👌

  • J'aime un peu

    Auguste Mars
    Un Pixar mineur. Scénario simpliste et cliché, déjà vu mille fois dans le studio à la lampe, sans approfondissement cette fois, humour désastreux, musique oubliable... Reste une belle animation qui offre les plus beaux moments du film, quand tout passe par l'image et les formes..

  • J'aime un peu

    Game OverVIP
    Fire Hell & Holy Water, incompatibles 🤔 Élémentaire mon cher...🤷🏻‍♂️

  • J'adore

    Pomerlo Mathis
    Laurencelessard

  • J'aime beaucoup

    Bastien Qlc
    Tout en poésie et en émotion, ce Pixar demande à ce qu’on cesse de le comparer au bruyant Vice Versa et à exister pour ce qu’il est, prenant et visuellement superbe, malgré une musique un peu paresseuse et qui aurait pu plus soutenir l’ensemble.

  • J'aime un peu

    Romain Viala
    Pixar a déjà réalisé de meilleurs rendus visuels c'est certain. Je m'attendais tellement à pire (pour ne pas dire à rien). Au final le sujet était intéressant et les personnages plutôt sympathiques. Oubliable certes mais divertissant.

Casting du film Élémentaire

Actrices et acteurs

Réalisateur

Son

Equipe

Image

Effets visuels

Production

Scénario

Montage

Equipe artistique

Eclairage

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Élémentaire

TRAILER

Première bande-annonce
Élémentaire - Bande-annonce officielle | Disney

CLIP

Élémentaire - Extrait : T'es chaude, c'est dingue ! | Disney
Élémentaire - Extrait : Pour toi, ma reine | Disney
Élémentaire - Extrait : Comme dans un rêve | Disney
Élémentaire - Extrait : Comment tu fais ça ? | Disney

Images du film Élémentaire

Citations et répliques cultes du film Élémentaire

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film