@illustreconnu

Captain Watch

score 3159

Illustre Connu

13 abonnements 11 abonnés

  • 1358

    Notés

  • 3

    Envies

  • 1

    Alertes

Aimez vous, aimez des films, des musiques, des livres, des jeux vidéos, aimez la culture.

32 Pitchs

Notre tout petit petit mariage

Notre tout petit petit mariage (2023)

spoiler : c'est à chier.

vendredi 28 avril 2023


Le Visiteur du futur

Le Visiteur du futur (2022)

François Descrasques et toute son équipe prouve que Internet c'est avant tout des personnes remplis de talents et de passion pour le cinéma ! Un véritable bon film de SF française aux inspirations folles ! On passe par du A.I et du Roméro ! C'est validé, même ultra validé !

mercredi 14 septembre 2022


Métropolitain

Métropolitain (1939)

Si on passe outre le fait que le propos de fond au lieu d'être progressiste pue sévèrement du fion, bah c'est assez canon ! Un véritable exemple sur "Comment créer une bonne dramaturgie au cinéma" et puis que c'est bien écrit au niveau des dialogues !

mercredi 14 septembre 2022


Là où chantent les écrevisses

Là où chantent les écrevisses (2022)

Si tu vois ce message, tu es soudainement pris d'une extrême envie de voir ce long-métrage fabuleux.

lundi 12 septembre 2022


Pinocchio

Pinocchio (2022)

Assister à la mort cérébrale d'un auteur et à la perpétuelle résurrection d'une entreprise crasse. Un combo qui fait mal.

lundi 12 septembre 2022


Poltergeist II

Poltergeist II (1986)

Si un jour on m'avait dit que j'assisterais à la suite SF/ Horreur fantastique/ RACISTE d'un très bon film de SF/ Horreur fantastique, je ne l'aurais pas cru. Surtout vis à vis du troisième adjectif.

lundi 12 septembre 2022


Titanic : Odyssée 2012

Titanic : Odyssée 2012 (2010)

... C'est un film The Asylum.

lundi 31 janvier 2022


Space Jam : Nouvelle Ère

Space Jam : Nouvelle Ère (2021)

Ici, LeBron James joue aussi bien en tant qu'acteur que Les Looney Tunes au Basket. Les images sont vilaines et le scénario sent bien la déchèterie, là où se retrouvera probablement le film dans quelques années. Triste de voir ce que devient Warner...

lundi 31 janvier 2022


American Nightmare 5 : Sans Limites

American Nightmare 5 : Sans Limites (2021)

Bête et pas si méchant, le film n'est autre qu'un divertissement semi passable faisant partie d'une franchise à la ramasse. Reste quelques petites tentatives de réalisation pouvant être intéressantes mais malheureusement vite rattrapées par des visuels bien laids. Mou.

lundi 31 janvier 2022


Jungle Cruise

Jungle Cruise (2021)

Quand Disney ne comprend pas ce qu'est une attraction, cela donne Jungle Cruise. Produit ou tout va vite, ou l'intérêt se fait rare. Le montage massacre le jeu des acteurs et la magie de l'univers. Ce n'est pas parce que ça va vite que cela crée du rythme. Voyage fonctionnel.

lundi 31 janvier 2022


L'Auberge rouge

L'Auberge rouge (1951)

Alliant humour noir et poésie morbide, L'Auberge Rouge est un objet de cinéma qui intrigue constamment que ce soit dans son ambiance, ses décors mais aussi ses longueurs paraissant voulues par le metteur en scène et les scénaristes. Rajoutons à tout cela un Fernandel impeccable.

lundi 31 janvier 2022


Maléfique : Le Pouvoir du Mal

Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019)

Abandonnant toute la recherche esthétique du premier opus, cette suite devient donc générique au possible. Rajoutant à cela des personnages profondément bêtes, une méchante inintéressante et des incohérences. Passez votre chemin ! C'est un conseil !

lundi 31 janvier 2022


Goodnight Mommy

Goodnight Mommy (2014)

Une mise en scène efficace, un scénario passionnant, Good Night Mommy, malgré quelques faiblesses, s'impose comme un film véritablement marquant et ce grâce à une ambiance, des scènes de tension et une fin très bien pensées. Je recommande fortement, on en sort pas indemne.

lundi 31 janvier 2022


Oxygène

Oxygène (2021)

Efficace ce Oxygène d'Alexandre Aja. Deuxième film de ce réalisateur que je vois et je ne suis pas déçu. La mise en scène ne se répète pas, elle se réinvente continuellement et c'était une chose ardue à concevoir quand on voit le décor du film et puis Laurent est formidable.

lundi 31 janvier 2022


Mandibules

Mandibules (2020)

Mandibules frappe fort avec son côté onirique du à une photographie aux couleurs pastel et une mise en scène maligne. Le film est également mené de main de maître par son casting et arrive à se renouveler intelligemment en changeant constamment ses enjeux. Une petite pépite !

lundi 31 janvier 2022


Maléfique

Maléfique (2014)

Relecture chapeautée par Disney, Maléfique arrive à séduire grâce à des visuels ressuscitant un certain temps passé du cinéma. Concernant la relecture, elle est assez habile et touchante. Cependant le tout manque cruellement de mise en scène et se révèle donc assez générique.

lundi 31 janvier 2022


Army of the Dead

Army of the Dead (2021)

Army Of The Dead fait passer un bon moment mais se révèle malheureusement très imparfait. Le tout est assez mou et surtout beaucoup trop long pour ce que ça raconte. La relation père-fille est pertinente tout comme la représentation des Zombies mais le reste est très instable.

lundi 31 janvier 2022


Le Dernier Voyage

Le Dernier Voyage (2020)

Le Dernier Voyage est un film aux défauts conséquents mais donnant de l'espoir, de l'espoir pour le cinéma Français. Le film propose de très bonnes choses en terme de visuels mais également dans son univers même si le tout est inégal. On sent les inspirations et ça fait plaisir !

lundi 31 janvier 2022


L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents

L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents (2012)

Loin d'être sans défaut, ce quatrième opus de L'Age de Glace nous fait tout de même passer un bon moment du à son action non-stop et son humour bien placé. Absolument pas grand mais plaisant.

lundi 31 janvier 2022


La colline a des yeux

La colline a des yeux (2006)

Remake généreux mené tambour bâtant par la violence, le gore et une imagerie malsaine fort intéressante, le film d'Alexandre Aja se révèle extrêmement divertissant mais également marquant.

lundi 31 janvier 2022


Teddy

Teddy (2020)

Même si le concept n'est, selon moi, pas mené jusqu'au bout, Teddy est une vraie bonne surprise remplie de scènes et de personnages touchants (mention spéciale à la scène du générique de fin ; magnifique !).

lundi 31 janvier 2022


Atlantide, l'empire perdu

Atlantide, l'empire perdu (2001)

Visuellement irréprochable, Atlantide, L'empire perdu était une belle promesse de la part du Studio Disney. Ici, l'épopée est grande, l'univers est riche et les personnages, plus particulièrement celui de la princesse, possèdent un sens de l'iconisation épique. Voyage rêveur.

lundi 31 janvier 2022


Les Yeux sans visage

Les Yeux sans visage (1960)

Longue descente parmi les enfers d'un ange sans visage mais non dénué d'émotions, Les Yeux Sans Visage choque, fascine et nous emporte dans un sombre et grand manoir où l'horreur et la poésie se marient pour mieux nous envoûter. Un travail chirurgical et fascinant.

lundi 31 janvier 2022


Muppets Haunted Mansion

Muppets Haunted Mansion (2021)

Assez laid et vain, Muppets Haunted Mansion défile sous nos yeux de plus en plus lassés sans nous laisser de trace. Reste quelques passages musicaux amusants et un ton plaisant. Muppets : House Of Weariness...

lundi 31 janvier 2022


Hellraiser 2 : Les écorchés

Hellraiser 2 : Les écorchés (1988)

Carnaval érotique, sanglant, fou, Hellbound Hellraiser est une œuvre qui dérange, torture son spectateur tout en arrivant à le fasciner grâce à une pâte et un univers aux codes parfois désuets mais tout de même fascinants dans leurs évolutions. Âmes brisées, labyrinthe de choix.

lundi 31 janvier 2022


Army of Thieves

Army of Thieves (2021)

Bonne surprise ce Army Of Thieves. Si on enlève un Jonathan Coen aussi convaincant que le gout du Gin en fin de soirée, le film se révèle très plaisant et d'une sincérité assez touchante. Ni grand, ni petit, juste un bon moment et un meilleur film que Army Of The Dead.

lundi 31 janvier 2022


Aya et la sorcière

Aya et la sorcière (2020)

Qu'elle est fade et surtout triste "Cette nouvelle dimension". Ici, le célèbre studio Ghibli nous ayant offert parmi les plus beaux, profonds et grands films d'animation du 7ème art plonge dans la laideur, l'ennuie et l'incohérent. Un piteux ratage qu'on espère vite oublier.

lundi 31 janvier 2022


Epic : La bataille du royaume secret

Epic : La bataille du royaume secret (2013)

Un scénario trop simple, des obstacles faibles en puissance, certes, mais surtout de superbes techniques nous offrant des visuels rêveurs ou les textures paraissent tangibles, les détails et les Designs laissent naître un univers étoffé et flamboyant. Promesse épique.

lundi 31 janvier 2022


Nightmare Alley

Nightmare Alley (2021)

Nightmare Alley est en autre l'exutoire de Guillermo Del Toro. Un film où sa plastique se réinvente violemment, où ses thèmes s'éclatent tout comme la construction du récit, d'abord déroutante, devenant fascinatrice par sa maîtrise cachée. Un "petit" Del Toro devenant "gran

lundi 31 janvier 2022


Mr & Mme Adelman

Mr & Mme Adelman (2017)

Une lettre d'amour au cinéma, à l'écrit, à la musique et aux histoires d'amour perfectibles. Bedos signe, non seulement son meilleur film mais également celui que l'on passera à mon mariage et mon enterrement. Film intemporellement merveilleux.

mercredi 26 janvier 2022


8 Rue de l'Humanité

8 Rue de l'Humanité (2021)

Non.

mardi 25 janvier 2022


Épouse-moi mon pote

Épouse-moi mon pote (2017)

Vous voulez souffrir ? Non je ne pense pas que vous voulez.

lundi 24 janvier 2022