critique | 26 juin 2016
Schwarzy traqué par un alien
L’action hero Arnold Schwarzenegger en pleine gloire depuis Terminator, débarque et compte bien botter les fesses d’un alien quasi indestructible.
Par jay77
[@phynec] Bien que très bien filmé, je n'arrive pas à ressentir la peur des personnages, ni à comprendre les motivations du chasseur.
Date de sortie française : 19 août 1987
Durée : 1h47
Réalisateur : John McTiernan
Musique : Alan Silvestri
Le Major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutsch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été... dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres. Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d'une autre planète. Un extraterrestre rompu à toutes les formes d'attaques et qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Predator est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
961 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
582 films - 14 séries
Créée par Morgan et son ciné
26 films - 1 série
Créée par Morgan et son ciné
7544 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
critique | 26 juin 2016
L’action hero Arnold Schwarzenegger en pleine gloire depuis Terminator, débarque et compte bien botter les fesses d’un alien quasi indestructible.
Par jay77
critique | 29 janvier 2021
Ne vous laissez pas abuser par la forme du film, on y parle de croyances, de nature humaine et de mythologie, le tout emballé dans de l'entertainment d'action made in 80s.
Par thelastgeekhero
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Rafael OgierVIP
Une claque intersidéral, il ne sera jamais égalé par les autres suites.
Ursus
Champ : Yeux apeurés sur un corps sculptural démuni. Contrechamp : La jungle tapie, terriblement patiente. McT., comte Zaroff moderne, organise la partie de traque ultime où tout chasseur peut devenir la proie. Sens de l'espace et de la tension uniques : McT. est irremplaçable.
Yann Delmas
Un film que je vois un peu comme un slasher où les ados sans défense sont remplacés par un commando armé et où le tueur est un prédateur alien.
Fred_ Chronique
Des gros muscles, des gros flingues, un Alien chasseur qui cassent des bouches... Et une punchline de fin désormais culte!
Pedro Martins
Transitionnant du film d'action bourrin de l'époque jusqu'à devenir un film de survie, ce 1er volet met la barre très haut avec une tension soutenue, des acteurs investis et la naissance d'une créature devenue culte dans l'histoire de la pop culture.
Samuel Lacoste
McTiernan a eu une envie de casser les archétypes du cinéma avec ce film, ce qu'il fit à la perfection.C'est la première fois que l'on voit des preso comme Schwazy et consort en déguster violent dans un film. Et ça a changé pas mal de choses.
Culte.
@lauratvpunkt
L'une de mes 1ères claque cinéma ! De la jungle, Schwarzy, un monstre mythique de la SF , une ambiance claustro alors que le film se déroule en plein air. plus de 30 ans après sa sortie, le film reste d'une putain de maitrise !
Neo CosmicVIP
Un film d'action bourrin classique qui se transforme d'un coup en film de traque et d'horreur où les biscottos ne suffisent plus. Schwarzenneger et le reste du casting sont crédibles y compris dans leur terreur. Surtout la mise en scène de MC Ti fonctionne à merveille.
Stevens AînéVIP
Je pense que tout a été dit sur ce film qui est jouissif a de plus hauts points
Maxime Bordier
Bien que très bien filmé, je n'arrive pas à ressentir la peur des personnages, ni à comprendre les motivations du chasseur.
@stanleyku
Predator est un diptyque qui défait par l’ironie ce qu’il n’est pas (une ode à la force herculéenne) pour mieux révéler par la force plastique ce qui le fonde : la quête morale d’une fin des temps guerriers. Essentiel dans l’oeuvre d’un cinéaste qui ne l’est pas moins.
Kaz
Film passé maître de l'action burnée des années 80 et 90. Predator a acquis au fur et à mesure des années le statut d'oeuvre culte.
Aurélien BoucherVIP
Un superbe film d'action. Vraiment prenant, basant une grande partie sur le hors champ, avec des acteurs charismatiques. Très fun et culte
@SLYanisVIP
"En ville tu fais la loi mais ici c'est moi". Le Predator aussi aurait pu la prononcer. Tension, film sanglant, badass, spectaculaire. Culte
Morgan et son cinéVIP
McTiernan joue avec les codes du cinéma reaganien pour nous offrir un film admirable sur le hors champ !
Olivier golgoth
dommage qu'il n'ai pas garder JCVD dans son costume en latex orange
Si ça saigne, ça peut mourir.
Ajoutée par zak
Je sais pas ce que c’est mais ça nous suit. Et je sais que c’est pas un homme… On va tous y rester.
Ajoutée par jay77
T'as pas une gueule de porte bonheur !
Ajoutée par boucher
Toc, Toc !
Ajoutée par boucher
Vas à hélicoptère !
Ajoutée par boucher
Moi j'ai une équipe de sauveteur, l'assassinat ce n'est pas mon rayon
Ajoutée par boucher
Bon Dieu qui es-tu ?
Ajoutée par Despo
Aiguise-moi ça !
Ajoutée par KorbenDaLLas47