? / 10
On sait prédire si tu vas aimer
Date de sortie française : 22 août 1975
Durée : 1h43
Réalisateur : Robert Enrico
Musique : François de Roubaix
L'action se déroule en 1944, à Montauban. Le chirurgien Julien Dandieu y mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence. Cependant, l'invasion allemande ne peut le laisser indifférent : préférant les savoir éloignées des tourments de cette guerre, Julien demande à son ami François de conduire Clara et Florence à la campagne, où cette famille possède un château, véritable forteresse médiévale qui surplombe un village. Une semaine plus tard, ne supportant plus l'absence des siens, Julien rejoint sa famille pour découvrir, avec effroi, que les Allemands ont déjà semé la terreur dans le village.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Le Vieux Fusil est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
176 films
Créée par GSGY
45 films
Créée par Nicolas AIME
45 films
Créée par Nicolas AIME
2118 films
Créée par JE SUIS CINE
critique | 20 septembre 2021
Aujourd'hui, on invite Romy Schneider et Philippe Noiret à notre table, le temps d'une chronique sur le chef-d'œuvre de Robert Enrico : Le Vieux Fusil !
Par laileoulacuisse
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Bastien Qlc
Surprenant de violence, mais superbe et bouleversant. Le scénario est brillant, la mise en scène sobre. Le jeu au diapason.
@isalae69
Toujours beaucoup d’émotion à revoir ce film …. Noiret bouleversant et Romy magnifique !
Stevens Aîné
chef d'oeuvre du cinéma français.Romy SCHNEIDER est parfaite dans son role et Philippe NOIRET est magnifique dans son role de mari éffondré par la mort de sa famille tué par les S.S.ce film s'est inspiré du massacre d'Oradour Sur Glane et de Tulle.
Paskal NAVARESIVIP
L'horreur de la guerre résumée en 5minutes. Un homme simple devient une machine à tuer avec comme seule objectif la vengeance. Un chef d’œuvre. Jean Bouise excelle encore et encore.
david vincent
magnifique