Captain Watch

Captain Watch

[@julienj] Un film de SF / espionnage assez perturbant notamment à cause de son scénario difficile à suivre. Cependant l'originalité de son concept reste intéressant et nous offre des séquences jamais vu au cinéma. Une œuvre bancale mais qui a le mérite de ne pas laisser indifférent !

film Tenet (2020)

7,1/10

Moyenne
Captain Watch

Tenet

Date de sortie française : 26 août 2020

Durée : 2h30

Réalisateur :

Musique :

TP

Muni d'un seul mot : "Tenet", et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Tenet est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Le B'Haut Parleur du cinéma

critique | 26 août 2020

T'es net ou pas?

TENET!!

Par LeBhautparleurCinema

Ju de Melon

critique | 26 août 2020

Blockbuster pour intellos ?

Retour vidéo très à chaud et en impro sur le tant attendu nouveau film de Christopher Nolan

Par JuDeMelon

Pixs Art Prod

critique | 29 août 2020

TENET - QU'EN PENSER ?

Dans cette vidéo vous retrouverez notre critique du film Tenet !

Par tokiipixsart

MediaShow

critique | 02 septembre 2020

Un puzzle géant !

Branchez votre cerveau et laissez vous bercer dans ce thriller d'espionnage ambitieux proposé par Christopher Nolan !

Par MediaShow

Le Geek Du Cinéma

critique | 26 août 2020

TENET - CRITIQUE !

Mon avis sur le nouveau bazar de Nolan "Tenet" (mais est-il vraiment net ?)

Par Leo_Mazzara

Éloi Cinéma

critique | 29 août 2020

Éloi Cinéma - TENET

TENET, c bian ou po ?

Par eloicinemayt

Plot Time

critique | 25 août 2020

TENET critique et ANALYSE (SPOILERS à 06:51) [EXPLICATION & Théorie] - AmerVlog #77

Critique et analyse du film Tenet avec explication de la fin, réalisé par Christopher Nolan, dans ce soixante-dix-septième AmerVlog. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

CinéPop

critique | 27 août 2020

Tenet - Critique sans spoilers

Bon, ramener du monde en salle, c'est bien, même si c'est pas gagné, mais faire un bon film, c'est encore mieux... est-ce que Nolan a réussi son pari ?

Par CinePop

L'enDimanché du Ciné

critique | 02 septembre 2020

Critique sans spoilers TENET (2020) #133#

Vidéo improvisée et sans spoilers sur un film de science-fiction : Tenet réalisé et scénarisé par Christopher Nolan.

Par EnDimanche_du_Cine

CINESHOW

critique | 26 août 2020

TENET - CRITIQUE (SANS SPOILERS)

Critique du film le plus attendu de cette année, "Tenet" de Christopher Nolan

Par cineshow27

Lucky Larson

wtf | 20 avril 2022

TENET EST UN PLAGIAT !

Aujourd'hui nous allons parler de la plus grosse supercherie du cinéma moderne !

Par LuckyB

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @LuckyBVIP
    Nolan, comme à son habitude, impressionne et surprend par la cohérence et la perfection de son récit. Rien n'est laissé au hasard, tout à un sens. Je ne trouve pas grand chose à redire, voyez Tenet. John David Washington, Robert Pattinson et Elizabeth Debicki sont incroyables.

  • J'aime pas

    Louan Nvs
    Complètement con et prétentieux jusque dans ses dialogues capillotracté, #TENET est un calvaire sans fin qui ne sait que t’exposer un contexte pendant 2h30 en te disant carrément « cherche pas, t’es con ». J’aurais préféré mourir d’une couille dans la gorge, que de le voir.

  • J'adore

    @VinfastVIP
    Avec un casting très impliqué, Nolan avance masqué durant le première partie du film avant de livrer un second acte magistral. La minutie impeccable de l'écriture n'est pas sans rappeler Inception. Nolan pense, Nolan exécute, Nolan réalise une fois encore un coup de maître.

  • J'aime un peu

    Yann Delmas
    Tenet a effectivement une écriture très bien ficelé et une mise en scène plutôt inventive pour son concept. Malheureusement, en expliquant continuellement les règles de sa diégèse, les personnages et leurs arcs ne sont pas au même niveau que ce que Nolan nous avait livré avant.

  • J'aime un peu

    Loïc fait son Cinéma !
    Pas forcément le public pour ce film. Long et poussif qui a pourtant une idée de base incroyable. Quelques personnages un peu trop caricatural tandis que d'autres sont charismatiques ! Malgré une mise en scène réussi le film de perd trop dans son scénario.

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un film de SF / espionnage assez perturbant notamment à cause de son scénario difficile à suivre. Cependant l'originalité de son concept reste intéressant et nous offre des séquences jamais vu au cinéma. Une œuvre bancale mais qui a le mérite de ne pas laisser indifférent !

  • J'aime beaucoup

    Wendy Pop Culture
    J'ai tout compris en un visionnage, légère branlette intellectuel habituelle de la part de Mr Nolan mais le visuel et la réalisation reste aux petits ognons avec une scène d'introduction spectaculaire et impressionnante ! Très bon film, le reste est légèrement prévisible !

  • J'aime un peu

    Julien Pavageau
    Même si le film est une tentative sincère d'investir le genre de l'espionnage, je reste stupéfait par la capacité de Nolan à noyer des concepts narrativement et visuellement forts avec du storytelling aussi confus que mal mis en scène.

  • J'adore

    Gaëtan PugetVIP
    Bluffant. Même en me doutant du procédé, j'ai été bluffé. Sans spoil, j'aime les films basés sur ce genre de mécanique... J'ai eu une drôle de sensation de déjà-vu après le film, pas vous ?

  • J'aime un peu

    Éloi Sauvé
    Des personnages froids au développement inexistant, des dialogues qui, tantôt se répètent, tantôt sont trop long, trop explicatifs et nébuleux... malgré une photographie léché et des visuels assez imposants, Tenet c'est un non pour moi. naloN éloséD

  • J'adore

    Sam
    Nolan le boss. Scénario ultra cohérent, jeux d'acteurs incroyables, des musiques entraînantes et des effets visuels très réussis, le film passe proche de la perfection 👍

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un superbe Nolan avec un concept original sur le temps inversé. Le tout est vraiment complexe, mais c'est totalement immersif et incroyable de par les passages d'action avec le temps normal qui côtoie le temps inversé. Et le casting est vraiment au top tout comme la mise en scène

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Ça m'a complètement retourné le cerveau. Je pense qu'il faut au moins 2 visionnage pour tout comprendre.

  • J'aime beaucoup

    @Laud91VIP
    Quelques clichés et exagérations font rater le "génial". A côté de ça, la réalisation est un festival : les scènes d'action, une tuerie, la photo, splendide et le casting, vraiment charismatique. Attention toutefois à ne pas vous retourner, que dis-je, vous inverser le cerveau.

  • J'adore

    Red Lilith
    Je dois avouer qu'ayant été prévenue du fait qu'il était très obscur (encore plus que d'habitude avec Nolan) j'étais les yeux grands ouverts, accrochée à mon siège de cinéma pendant toute la séance à scruter les moindres détails. Aucun regret le film est génialement réalisé !

  • J'aime beaucoup

    Xavier GIRAUDVIP
    Une nouvelle exploitation du concept du voyage temporel, mais traité de manière assez originale dans un film spectaculaire et prenant.

  • J'aime beaucoup

    Maïmouna Bécart
    Tous les états par lesquels je suis passée en regardant Tenet : 😜🤪🤔😒😏🙄🤕🤯🧐😮😯😲😡💣🤦‍♀️🤷‍♀️ Sérieusement faut le visionner au moins 2 fois pour bien comprendre. Mais moi j'adore les films casse tête ❤

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    "N essayez pas de comprendre... ressentez" sonne comme un avertissement/conseil dès les premières minutes de Tenet aux spectateurs, ou un message de/à Nolan pour tenter de s'autoconvaicre qu'il maîtrise bien son sujet et sa narration. Fragile mais séduisant finalement

  • J'aime pas

    Slowdiver
    Bon Dieu, s'il te plait Nolan, arrête de te palucher sur tes scénarios comme s'ils étaient révolutionnaires. Je pense que je préfère regarder un plan de fixe de 3 heures sur la mairie de la ville de Roubaix que ton truc mal rythmé et prétentieux.

  • J'aime beaucoup

    GSGYVIP
    Le protagoniste est prévenu dès le début : ne réfléchissez pas, ressentez. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux à faire devant ce film esthétiquement parfait, mais incompréhensible au premier visionnage 🤯

  • J'aime beaucoup

    @cobratsukan
    Honnêtement j ai pas tout compris mais le but n est pas la je pense .on est prévenu des le début n essayé pas de comprendre ressentez c est ce que j ai fait et j ai apprécié ce film, je pense qu un second visionnage en essayant de comprendre un peu plus est nécessaire

  • J'adore

    MediaShow
    Avec « Tenet », Christopher Nolan (considéré comme l’un des plus grands réalisateurs du 21ème siècle) continue de proposer une expérience cinématographique unique et singulière pour se démarquer du moule hollywoodien.

  • J'aime un peu

    @ElioMerguez
    film complètement imbitable en un seul visionnage, la suspension d'incrédulité n'existe pas. Nolan délaisse la cohérence pour le spectacle, Un film spectaculaire mais incroyablement indigeste. Après réflexion il y a encore des scènes dont je ne comprend pas les enjeux

  • J'adore

    Eddy The Serial Vloger
    Idée : top Scénario : top Acteurs : top Réalisation : top Musique : top Bon bah j’ai rien a rajouter...

  • J'aime beaucoup

    Marc Pellicano
    Film très complexe à comprendre en un seul visionnage, et en VO. Les acteurs sont bons et Nolan reste excellent dans la réalisation et le scénario. Je le regarderai une deuxième fois pour mieux le comprendre et peut être que la note évoluera

  • J'aime un peu

    Morgan Vdb
    Faussement compliqué et un peu prétentieux, on ne boude quand même pas son plaisir devant des scènes d'action très impressionnantes, et une narration fluide qui fait passer les 150 minutes du film assez rapidement. A voir absolument en salle !

  • J'aime beaucoup

    Jérémie Henry
    Nouveau puzzle scénaristique à la Nolan obligeant le spectateur a resté concentré et observateur. Tenet est une expérience unique perdant hélas un peu de sa saveur faute d'un manque d'émotion et de scènes d'action fun. Une sorte de "Déja vu" en encore plus complexe.

  • J'aime beaucoup

    Yoann
    Des idées intéressantes, un excellent divertissement. Le scénario est un peu trop indigeste selon moi. C'est un film qui nécessite plusieurs visionnages.

  • J'aime un peu

    @UncleDrew
    scènes d'actions au poil mais scénario bien trop compliqué pour être un film qu'on apprécie réellement. Il ne marquera pas mon esprit

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Compliqué ce film. Je pense qu'il est un des films les plus divertissants de Nolan, mais paradoxalement le plus bordélique. Le concept est très intéressant mais le film se veut Inception sans pour autant d'être cohérent. Mais le film mérite d'être vu.

  • J'aime beaucoup

    @LelioVIP
    Le film le plus original que j'ai vu depuis longtemps. Certes, on est facilement perdu au bout d'un moment, mais cela n'enlève rien à l'envie d'aller au bout. Je regrette néanmoins quelques incohérences. Mais super casting, super photo et super musique.

  • J'aime beaucoup

    @Yeles
    Première séance post confinement tout ça, je n'ai pas boudé mon plaisir, mon gnome non plus d'ailleurs. Ce film méritera probablement un second visionnage pour voir les détails et indices loupés. Wibbly wobbly, timey wimey, stuff...

  • J'aime un peu

    Dolores
    On dirait plus une parodie de Nolan qu'un Nolan. Poussif à l'extrême et insupportable de verbiage, Tenet possède un principe extrêmemement intéressant qui n'est jamais pretexte à un récit intéressant. Quelques scènes marquantes sauvent heureusement le film de la noyade

  • J'adore

    Zushi
    Typiquement le film dont mon jugement risque d'évoluer avec le temps et les revisionnages. En l'état, la complexité apparente du scénario couplée à un manque d'attachement aux personnages m'ont privé d'une immersion totale malgré la mise en scène toujours plus grandiose de Nolan.

  • J'adore

    Deanna Mite
    Excellent de bout en bout! Même en ayant l’œil aux aguets, on craint toujours de manquer des détails qui feront sens plus tard, mais ce n'est rien! Chaque élément s'emboîte magistralement et on prend comme à chaque fois une grosse claque visuelle et scénaristique! Splendide!

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Ce film est un véritable paradoxe parce que je l'ai à la fois adoré et détesté. Sinon Robert Pattinson est le meilleur acteur du film. Comme toujours.

  • J'adore

    theo _mb_VIP
    Le film est complexe, mais il n'en est que plus appréciable. Nolan réussit à nous prouver une fois de plus qu'il est le maître dans l'art de nous retourner le cerveau. En un mot: bluffant !

  • J'aime beaucoup

    Tokii | PixsArtProd
    Scénario très bien écrit, pas aussi compliqué à comprendre comme j'ai pu l'entendre, réalisation de main de maitre, mais cependant Tenet pêche avec un casting austère excepté Pattinson et Brannagh, ce qui rend au final un film sans émotions.. A cause de ça, il rate l'excellence !

  • J'aime pas

    Queenie Connor
    Quel ennui. Scénario fin comme du papier à cigarettes, sur lequel est ajouté trop de mystères incompréhensibles qui font décrocher. Un film avec 90% d'action... parce qu'il n'a rien à dire. Mais ouais c'est bien filmé. Mais tellement chiant.

  • J'aime un peu

    Paskal NAVARESIVIP
    Une très belle réalisation, mais encore une fois un scénario tellement alambiqué qu'il se perd en cours de chemin. Le casting est vraiment bon. C'est dommage de vouloir toujours en faire plus.

  • J'aime pas

    Les Bisseries
    Film qui synthétise hélas les défauts des derniers Nolan: verbeux, autosuffisant, lourd, complexe pour pas grand chose. Reste une parodie de James Bond...

  • J'aime pas

    @SLYanisVIP
    Brannagh avait l'air sous prozac... On pense un peu à Déjà-Vu de Tony Scott. Une fois encore je ne fus pas réceptif à l'écriture "inutilement complexe" du réalisateur. Mon préféré reste Le Prestige. Mais bon Tenet a tenté de sauver les salles donc pour ce point : MERCI Mr Nolan.

  • J'adore

    Will Boot
    De l'audace et de la générosité pour un film qui s'apprécie réellement après 2 visionnages. Du grand Nolan qui mêle action et espionnage, dont les réels protagonistes ne sont pas l'acteur, mais la chronologie et le déroulement des événements.

  • J'aime pas

    Samuel Hallak
    Hormis le personnage de Robert Pattinson et le plan de la double explosion.... Non je n'ai pas réussi à rentrer dans le film qui fait 1000 détours pour ne rien raconter. Malgré des acteurs investi encore faut il qu'il y ai des personages attachants

  • J'aime beaucoup

    Quentin Dugravier
    Une aventure d'espionnage assez impressionnante mais qui se perd dans des explications nébuleuses et dans un rythme effréné. Mais mince, ca vaut le coup et ca fait du bien

  • J'adore

    Laurent Guigues
    2h30 de pure Nolan. Un concept qui vous retournera le cerveau. Un superbe film dans la lignée d'inception. Des scènes d'action remarquables avec les effets spéciaux qui vont avec. On ne s'ennuie pas.

  • J'aime pas

    Regis LECERF
    Je n ai rien compris

  • J'aime un peu

    Lindsen Leus
    C'est sympa, mais tu passe plus de temps a te demandé pourquoi c'est nécessaire de remonté le temps pour certaines action qu'autre chose, et le méchant est naze. Je m'attendais a mieux niveau antagoniste.

  • J'aime beaucoup

    Léon S
    Nolan aime vraiment faire compliquer. Il faut bien être accrocher. N’empêche même si c’est complexe à souhait, c’est un bon divertissement et un coup de maître de Nolan que ça plaise ou non.

  • J'aime pas

    KubeVIP
    Plus stupide et explicatif de la stupidité que ça tu meurs. 🛬

  • J'aime beaucoup

    Cinephile59VIP
    Wow Nolan à vraiment un esprit à part juste pour nous proposer ça. Un film vraiment unique qui ne plaira pas à tout le monde.

  • J'adore

    LeSauce Kelig
    Une belle leçon de cinématographie. Le film te retourne la tête et te fait réfléchir. Merci Christopher Nolan

  • J'aime pas

    Kewin Amstutz
    Une Mega déception, premier film en 25 ans de cinéma que je m'endors tellement qu'il est nul.

  • J'aime beaucoup

    bailly sophie
    Tenet...un film un peu flou...ah ah ah

  • J'aime beaucoup

    Jean Gada
    Je note "très bon" en attendant de le voir une 2ème fois car je risque d'améliorer ma notation. Un mélange entre Mémento, Inception et James Bond. Très bien construit, intelligent!

  • J'aime beaucoup

    L'inconnue Du lac
    A mon avis Le film le plus paradoxale de l univers de Nolan . Un seul visionnage ne suffit pas pour comprendre toutes les intrigue complexe du film. Qui il faut l admettre est parfaitement bien régler. Mérite un profond revisionnage.

  • J'adore

    Maxime Fortier
    Du Nolan dans toute son oeuvre, un film poignant qui tient en haleine jusqu'à la fin. Un film qui nous fait essayer de comprendre la trame du film et le cours de l'histoire. Film très intéressant !

  • J'aime beaucoup

    Bastien QlcVIP
    Nolan reprend ses bonnes habitudes, cette fois avec un James Bond à la sauce SF. Moins original et plus brouillon qu'Inception, le film régale par des scènes d'action de très bon niveau et un trio d'acteurs très au point. Regret : trop bruyant !

  • J'aime beaucoup

    Doctor Dewey
    Ambitieux, divertissant, époustouflant et fascinant, Tenet l'est assurément. Il manque toutefois de lisibilité sur certains points et d'émotion (confirmant le tournant du "concept avant tout" de Dunkerque dont je suis moyennement fan) pour rejoindre les chefs d'oeuvres de Nolan.

  • J'aime pas

    @Oli
    C'est proprement inbitable... Personne de l'équipe n'a voulu se fendre d'une intervention auprès du scénariste, sérieux? Robert, tu vas trop loin maintenant, l'entropie inversée c'était déjà pas simple, mais les machines qui inversent le futur ? Reprends toi merde!

  • J'aime beaucoup

    David AngelelliVIP
    En un mot, Whaou !!! En plusieurs, on retrouve bien la patte Nolan, on sent le film à voir au moins une seconde fois pour assembler tous les morceaux. Seul reproche, c’est que l’histoire n’est pas assez étendue sur le futur, j’aurais aimé en savoir plus.

  • J'aime beaucoup

    FrancompagnieVIP
    Sentiment partagé entre joie (de retrouver un nouveau film compliqué à appréhender) et déception parce qu'on nous a survendu un nouveau "Inception" mais ce n'est finalement qu'un bon film, pas la claque annoncée. Une claque c'est Matrix en 1999. Mais on est 2021...

  • J'aime un peu

    Akadak
    C'est long, mais ça s'imbrique pas mal au fil du film, Nolan propose un concept pas évident à suivre, c'est très bien réalisé, mais il fait tout pour nous perdre, et ça fatigue un peu. Je pense que c'est un film qu'on apprécie vraiment qu'après plusieurs visionnages.

  • J'aime un peu

    Zenab Akbaraly
    Trop complexe, pourtant le concept était pas mal. La série Dark s'en sort beaucoup mieux je pense. Les dialogues sont ultra-relou. J'hésite à revoir le film une seconde fois...

  • J'adore

    Moussa Cisse
    Ok

  • J'aime un peu

    Olivier golgoth
    elle est pas censé avoir un masque, la fille sur la scène de l'autoroute ?

  • J'adore

    Nanobretagne
    Vu deux fois. Il va me falloir une 3 eme dans pas longtemps pour affiner.

  • J'aime pas

    Auguste Mars
    Le pire de Nolan, sans le meilleur. Récit embrouillé par le montage et la réalisation, personnages caricaturaux, musique insupportable... Un film froid, incompréhensible, qui ne laisse même pas le plaisir du twist final.

Casting du film Tenet

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Scénario

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Son

Equipe

Image

Montage

Effets visuels

Réalisateur(s)

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Tenet

TRAILER

TENET - Bande Annonce [VF]
TENET - Bande Annonce [VOST]
TENET - Bande Annonce #2 [VOST]
TENET - Bande Annonce #2 [VF]
TENET – Bande Annonce #3 [VF]
TENET – Bande Annonce #3 [VOST]

BEHIND THE SCENES

TENET - Après-première

Images du film Tenet

Citations et répliques cultes du film Tenet

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film