[@ElioMerguez] Il y a tout pour faire un grand film mais l'alchimie ne prend pas. Les séquences filent sans qu'une seule soit vraiment marquante. La mise en scène est fade, calibrée pour une retransmission France 2 le dimanche soir. Vraiment dommage.
Date de sortie française : 12 janvier 2022
Durée : 1h55
Réalisateur : Fred Cavayé
Musique : Christophe Julien
Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Adieu Monsieur Haffmann est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
423 films
Créée par Morgan et son ciné
23 films
Créée par Morgan et son ciné
586 films
Créée par LuckyB
217 films - 43 séries
Créée par Morgan et son ciné
critique | 16 janvier 2022
Une bonne adaptation de la pièce de théâtre ?
Par MorganCinema
critique | 25 janvier 2022
La vidéo de MediaShow sur "Adieu Monsieur Haffmann"
Par MediaShow
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Morgan et son cinéVIP
J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire et les personnages qui évoluent de manière intéressante et surprenante parfois. C'est tout de même dommage que la mise en scène ne soit pas plus poussé !
@SLYanisVIP
Pour paraître normal en société, pour assouvir son ambition professionnelle, l'Homme est prêt à perdre toute dignité. La liberté; à quel prix ? Une période historique déjà traitée certes mais qui glace toujours peu importe l'angle. La peur peut changer de camp. Un drame vibrant.
Deanna Mite
Une bonne surprise! Un film prenant et très bien interprété par le trio d'acteurs. Belle démonstration du fait qu'on ne connaît jamais la véritable nature des gens. On se sent concerné par le sort de M. Haffmann jusqu'à la dernière seconde. Une belle réussite!
@ElioMerguezVIP
Il y a tout pour faire un grand film mais l'alchimie ne prend pas. Les séquences filent sans qu'une seule soit vraiment marquante. La mise en scène est fade, calibrée pour une retransmission France 2 le dimanche soir. Vraiment dommage.
Neo CosmicVIP
Adaptation de la pièce éponyme de Jean-Philippe Daguerre, le film Adieu Monsieur Haffmann est un film classique de Fred Cavayé avant que les retournements ne lui donnent une belle saveur . Un film sur les limites de l'altruisme prenant, mais très commun dans sa première moitié.
@LelioVIP
Si le thème de l'occupation est éculé, ce film le renouvelle par la qualité de son écriture et du développement des personnages. Ce huis-clos étouffant trahit son origine théâtrale en restant cinégénique. Et pour un film français, le jeu d'acteur est assez bon pour être souligné.
Paskal NAVARESIVIP
Quand le manque de talent et l'argent ne font pas bon ménage. Jusqu'à quel prix un homme honnête peut il perdre son humanité?
Romain Viala
Ce face-à-face entre Daniel Auteuil et Gilles Lellouche tient ses promesses. La mise en scène est appliquée même si assez limitée. Des allures de téléfilm mais ses différentes péripéties sont si bien amorcées que l'on passe un bon moment. Le jeu d'acteur y est pour beaucoup.
NicOciN_eVIP
Un peu déçu. C'est loin d'être mauvais mais j'ai un peu eu l'impression que le film ne décolle jamais vraiment. Peut être aussi qu'avec d'autres acteurs, j'aurais mieux accroché.
Guillaume PelliCulte
Deux grands acteurs au service d'un film MADE IN FRANCE. Un film d'époque comme on sait les faire sans jamais partir chercher le plus qui fera la différence et toujours contrôler par le talent du duo. Un film qui tourne autour de la paternité sur toile de guerre... Bien sans plus
Nanobretagne
Le scénario est chouette et innovant pour un film sur la seconde guerre mondiale. Malheureusement il y a pour moi un peu trop de longueurs qui pourraient le rendre relativement ennuyeux.