[@MorganCinema] On reprend une formule qui fonctionne, on en sort jamais des sentiers battues dans la narration. En revanche, Michael B. Jordan insuffle un côté manga qu'on n'avait jamais eu jusque là et c'est plutôt réussi !
Date de sortie française : 01 mars 2023
Durée : 1h56
Réalisateur : Michael B. Jordan
Musique : Joseph Shirley
22 films
Créée par LuckyB
390 films
Créée par Morgan et son ciné
684 films
Créée par Vinfast
10 films
Créée par Morgan et son ciné
critique | 02 mars 2023
Critique & avis du film Creed 3 : La Rélève de Rocky Balboa, réalisé par Michael B. Jordan, dans ce 444e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?
Par Plot_Time
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Morgan et son ciné
On reprend une formule qui fonctionne, on en sort jamais des sentiers battues dans la narration. En revanche, Michael B. Jordan insuffle un côté manga qu'on n'avait jamais eu jusque là et c'est plutôt réussi !
Julien JVIP
Michael B. Jordan offre une suite très satisfaisante à la saga avec une histoire captivante, des enjeux prenants et un adversaire vraiment intéressant. La réalisation est très bonne, notamment au niveau des scènes de combats bien chorégraphiées et inspiré niveau mise en scène !
Aurélien BoucherVIP
Peut être moins réussi que les deux premiers, mais un excellent troisième film avec un schéma narratif qui reste efficace et un excellent antagoniste offrant plus d'enjeux personnels. Avec des combats intenses et une très bonne première réalisation de Michael B. Jordan.
@VinfastVIP
Sans Rocky, le film perd en émotion et gagne en morceaux de rap tous très oubliables et similaires. La réalisation n'est pas à la hauteur; Scorsese ayant tout dominé dans ce domaine avec son Raging Bull. Cependant, ce Creed III ne suscite pas l'ennui et accroche le spectateur.
Cinephile59VIP
Toujours un plaisir
Rafael ogierVIP
Michael B. Jordan prouve que Creed peut se débrouiller sans Rocky. L’émotion est omniprésente servi par des combats qui font complètement Manga qui marche du feu de dieu.Dommage que M B J est mis en second plan qui se fait voler la vedette par Jonathan Majors qui est J fabuleux.
Neo CosmicVIP
Pour un premier film, Michael. B Jordan se débrouille bien. Il y a des choses à en redire comme le fait que la narration s’écoule plus vite que les précédents films et que les personnages ont une évolution trop attendue. Je retiens le cross counter qui m’a surpris
Guillaume PelliCulte
À la fois une réalisation qui me semble être la meilleure de l’ensemble de la saga mais trop de « petit » défaut scénaristique (le mexicain qu’on revoit pas du film, le débat sur la violence de la petite fille, la rivalité pour la scène finale). Très bon mais goût amer !
benoit geyerVIP
Pour un premier film Michael B jordan à fait un bon taf, surtout du côté des combats, qui ce veulent certe moins réaliste et un peu déstabilisant au début mais qui colle hyper bien au côté intimiste du film, et une mention spéciale a Jonathan majors qui et toujours aussi bon.