[@julienj] Un film de SF loin des standards habituel qui prend le partie d'être très contemplatif avec un rythme lent et un univers magnifique . La thématique du rapport entre l'humain et la machine est vraiment intéressante sublimer par un casting très bon. Un vrai classique du genre !
Date de sortie française : 15 septembre 1982
Durée : 1h58
Réalisateur : Ridley Scott
Musique : Vangelis
Dans les dernières années du XXe siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour: les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés «hors la loi». Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Blade Runner est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
2054 films
Créée par Malaurie Morellet
45 films
Créée par Morgan et son ciné
938 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
critique | 01 août 2021
Un film dans lequel harrisonFord fait des retraits
Par Apo86
critique | 20 octobre 2017
Que sont les réplicants ? Sont-ils simplement un création humaine qui échappe au contrôle de son créateur, ou sont-ils, les briseurs iconoclastes d'un tabou philosophique ?
Par Monsieur_Bobine
critique | 11 février 2018
Aujourd'hui c'est un monument de la science fiction qui passe sous notre scalpel: Blade Runner, de Ridley Scott. Quand la question est plus intéressante que la réponse.
Par ProjetsVentilo
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
MrTitoo
J'adore le pitch, j'adore Harrison Ford mais trois tentatives et trois "endormissements" devant ce film. Je comprends l'impact qu'il a eu à l'époque mais il manque quelque chose pour moi malheureusement..
olivier Menard (apo 86)
Un excellent film de science fiction qui te fais poser cette eternelle question "l'homme a t'il le droit de jouer avec la nature", te renvoi vers ta propre psyché et la peur de la mort...Scott a su a merveille retranscrire le livre de PK Dick. sans doute son chef d'oeuvre...
Julien JVIP
Un film de SF loin des standards habituel qui prend le partie d'être très contemplatif avec un rythme lent et un univers magnifique . La thématique du rapport entre l'humain et la machine est vraiment intéressante sublimer par un casting très bon. Un vrai classique du genre !
Cinephile59
C'est superbe, pour l'époque c'est un monstre du cinéma SF, Harrison Ford est LE Blade Runner !! Le seul petit bémol c'est qu'il y a un peu de longueur,sinon c'est parfait !
Neo CosmicVIP
Vu la version originale et la version de 2007. Dans les 2 cas, j'adore le film et son ambiance de dark sf, mais je ne le considère pas comme étant le haut du panier de la sf. Je vais étonner beaucoup mais j'apprécie bien plus sa suite.
Yann Delmas
Malgré l'importance de ce film dans le cinéma de SF lors de sa sortie, Blade Runner est un film qui me laisse de marbre.
Soul Brook
Je comprend l'impact de se film sur la SF,
Mais perso, je l'ai trouver bien trop comtenplatif, et même ennuyant par moment. Par contre visuellement ces très beau et la BO est superbe.
@lauratvpunktVIP
Un film ultra bien fait en termes de direction artistique mais que je trouves long voir même chiant. Mais d'une grande importance dans le cinéma SF.
@Ana4002
La science-fiction poétique, un chef d'oeuvre. Jamais un film n'a pu égaler Blade Runner dans toute ma filmothèque.
Doctor Dewey
Impossible de résumer ce qui fait pour moi l'immensité de ce chef d'oeuvre en 280 caractères. Il offre tant, sur tous les plans, au zénith de la perfection, que j'en laisserai à l'oubli. Comme les larmes dans la pluie. Un voyage d'une profondeur qui n'égale que sa sombre beauté.
Morgan et son cinéVIP
Ce film a complètement transformé la représentation du futur au même titre que Metropolis. Un film important de l'Histoire du cinéma !
Aurélien BoucherVIP
Un excellent film de science fiction culte avec une excellente histoire avec le questionnement sur l'humanité, de superbes personnages notamment Harrison Ford et Rutger Hauer, et également une superbe ambiance sombre et une excellente mise en scène.
CRYTOX CRITIK
Très bon thriller noir, très bon film de SF, très bon film quoi !
Harrison Ford est parfait tout comme l'actrice qui joue son amie androïde.
À voir en FINAL CUT
Stephane LeboucherVIP
Ce film parvient à mélanger contemplatif, action, enquête, émotion. Avec des messages à remettre dans le contexte des années 80.
Samuel Lacoste
Ce film a posé les bases du néo-noir et du Cyberpunk au cinéma. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.
david vincent
un chef d'oeuvre absolu
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Ajoutée par ludoviccalbo