Captain Watch

Captain Watch

[@boucher] Une excellente suite et le premier du genre du futur post apocalyptique. Le tout est prenant avec une histoire de guerre pour le pétrole, des excellentes scènes de courses poursuites comme le final, et Mel Gibson toujours très bon dans le rôle du cow boy solitaire : Max.

film Mad Max 2 : Le Défi (1981)

8,0/10

Moyenne
Captain Watch

Mad Max 2 : Le Défi

Date de sortie française : 11 août 1982

Durée : 1h36

Réalisateur :

Musique :

Tous publics (avertissement)

Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d'une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d'une citerne de raffinerie.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Mad Max 2 : Le Défi est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Lenny White

critique | 03 avril 2021

Art Of Millenium - S2 E2 - Mad Max (Partie 1)

Lenny reçoit des menaces d’une étrange organisation visant à le détruire. Retour sur les 4 films Mad Max.

Par lw5160333

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Bonimenteur français
    Toujours un plaisir de revoir ce film avec ses courses endiablées qui ont un poil vieilli mais restent phénoménales.

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Une excellente suite et le premier du genre du futur post apocalyptique. Le tout est prenant avec une histoire de guerre pour le pétrole, des excellentes scènes de courses poursuites comme le final, et Mel Gibson toujours très bon dans le rôle du cow boy solitaire : Max.

  • J'adore

    Dr GlitchVIP
    Ca y est, on est dans LE mad max, le post apo SM punk délirant mais viscéralement violent avec LE mel gibson absolument parfait en Max, et avec SES course-poursuites et scene d'action jouissif et au cascades "naturel" qui m'on mis sur le cul, c'est génial

  • J'adore

    Morgan et son ciné
    George Miller repousse les limites de son cinéma et va jusqu'à créer une nouvelle manière de représenter le futur post-apo au cinéma !

  • J'aime beaucoup

    Léo Ficot
    Il dépasse pas le 1er certes , mais je trouve que au niveau de sa Mise en scène et de son future post-apo , il est GRANDIOSE .

  • J'adore

    @SLYanisVIP
    Tel Josey Wales, Max a perdu son humanité et erre sur les routes d'un monde dangereux. Pistolero effronté qui aurait pu être chez Sergio Leone; le pétrole remplaçant l'or comme nerf de la guerre. Miller se lâche pour une relecture et un hommage aux westerns (post-apo). Réussite !

  • J'adore

    Arthur
    Malgré quelques petites vieillesse, la force de ce film réside dans son background, la construction de ces scènes d'action et, surtout, la mise en scène virtuose (pour 1981) de George Miller. Véritable pierre angulaire du post apo, du cinéma d'action et du récit Campbellien.

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    Nettement meilleure que le premier, cette suite a vieilli mais reste un modèle dans sa représentation d'une humanité régressive et d'un monde désertique. Peu de dialogues, de l'action et une mise en scène géniale : le film est une sorte de prélude au chef d'œuvre Fury Road...

  • J'aime beaucoup

    CRYTOX CRITIK
    Excellent film post apo supérieur au 1er. Malgré tout, je préfère le 1er pour son côté bric à brac que je trouve si attachant. Le 2nd n'a pas réellement de défaut mais se contente du stric minimum. Je dois être le seul à avoir cette opinion...

  • J'adore

    PhusikinemaVIP
    Pur chef d'œuvre, Une véritable course poursuite de 1h35 très jouissif. Faisant évoluer Max pour en faire un mythe mais similaire à tous les autres personnages même antagonistes. Et un parallèle humains/animaux pour un message sur la place des humains dans leur monde.

  • J'adore

    @stanleykuVIP
    Récit syncrétique définitif,« Mad Max 2 »renvoya Star Wars et sa philosophie gentillette dans les cordes.Récit primitif qui décrit le futur avec l’ADN du passé,transcendé par la maestria kinétique de Miller, le film rejoint les récits ancestraux de la littérature majeure.Plaisir!

  • J'adore

    @lauratvpunkt
    Le film qui posa l'imagerie populaire qu'on se fait du "Post Apocalyptique" bref pas une référence pour rien ! Et encore une fois, une suite supérieure sur de nombreux points ! Et Georges Miller nous la refera quelques décennies plus tard avec cette même saga !

  • J'aime un peu

    Bastien Qlc
    Mieux que le premier, moins vieilli, un deuxième opus plus sombre et plus violent. Guère plus de psychologie mais moins de longueur. Terrifiant.

  • J'aime beaucoup

    Dolores
    Pas fan du premier, j'ai voulu laisser une chance à celui ci et j'ai bien fait. Il mérite amplement son statut d'icône cinématographique

  • J'adore

    Juju Review🇨🇦
    Incroyable cette suite meilleure que son prédécesseur, une intrigue au rythme ou tu n'as pas le temps de respirer avec des séquences d'actions intenses. George Miller va jusqu'au bout de son trip apocalyptique et surtout visionnaire dans une guerre ou seule le pétrole prime

Casting du film Mad Max 2 : Le Défi

Actrices et acteurs

Réalisateur

Image

Equipe

Scénario

Montage

Réalisateur(s)

Son

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Effets visuels

Production

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Mad Max 2 : Le Défi

TRAILER

Mad Max 2 : Le Defi - Bande Annonce VF - 1982

Images du film Mad Max 2 : Le Défi

Citations et répliques cultes du film Mad Max 2 : Le Défi

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film