critique | 15 avril 2016
Le Dictateur et le Barbier
En l'honneur de Roger Carel, je partage la critique d'un excellent film dans lequel il a prêté sa voix, celui de Charlot en personne ! Enjoy !
Par NeoCosmic
[@NeoCosmic] Rendez vous dans la section partenaire où je décrirai avec bien plus de passion mon avis sur ce film qui a certes vieilli mais est toujours aussi juste. Entendre Chaplin doublé par Roger Carel est juste incroyable
Date de sortie française : 04 avril 1945
Durée : 2h05
Réalisateur : Charlie Chaplin
Musique : Charlie Chaplin Meredith Willson
Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Le Dictateur est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
46 films
Créée par Morgan et son ciné
462 films
Créée par Nicolas AIME
critique | 15 avril 2016
En l'honneur de Roger Carel, je partage la critique d'un excellent film dans lequel il a prêté sa voix, celui de Charlot en personne ! Enjoy !
Par NeoCosmic
wtf | 12 décembre 2016
Et si Chaplin parlait avec la rage de Macron ? ça resterait crédible ou pas ?!
Par MorganCinema
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Neo CosmicVIP
Rendez vous dans la section partenaire où je décrirai avec bien plus de passion mon avis sur ce film qui a certes vieilli mais est toujours aussi juste. Entendre Chaplin doublé par Roger Carel est juste incroyable
Kube
Le plus grand film de son réalisateur. Une satire qui avais des couilles pour son époque, en plus d'être hilarant, d'être moins fixe, et d'avoir des dialogues cultes. Chaplin n'oublie pas ses origines : le burlesque y est toujours, et avec panache ! 🪒
david vincent
culte et bientôt d'actualité
@lauratvpunkt
Satire du nazisme, un exemple de film quasi muet. Une mise en scène fabuleuse et des idées de dingue pour l'époque comme la séquence culte de la terre ballon. Mythique !
NicOciN_eVIP
Film mythique d'un grand cinéaste capable de créer "à chaud" une telle œuvre sans avoir le recul sur les évènements en cours. On pourrait critiquer l'optimisme un peu naïf (hérité du courant pacifiste de l'époque) mais le dernier 1/4 h et son cri humaniste tape en plein cœur !
Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir - ils mentaient. Ils ne tiennent pas leurs promesses - jamais ils ne le feront. Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais réduisent en esclavage le peuple.
Ajoutée par Alizee36