[@julienj] Film touchant sur l'histoire de Armstrong qui s'intéresse à l'homme et ses dilemmes avant l'astronaute qui marchera en premier sur la lune
Date de sortie française : 17 octobre 2018
Durée : 2h21
Réalisateur : Damien Chazelle
Musique : Justin Hurwitz
L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film First Man - Le Premier Homme sur la Lune est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
952 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
395 films
Créée par Morgan et son ciné
25 films
Créée par Nathan Dugy
1005 films - 17 séries
Créée par LuckyB
critique | 16 octobre 2018
First Man est une expérience unique à vivre au cinéma. Voici mon avis, sans spoilers, sur le film.
Par ReservoirVlog
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Morgan et son cinéVIP
Jamais nous n'avons filmé la conquête spatiale de la sorte, j'ai senti l'avant-garde des années 20 durant certaines séquences ! Bravo !
Julien JVIP
Film touchant sur l'histoire de Armstrong qui s'intéresse à l'homme et ses dilemmes avant l'astronaute qui marchera en premier sur la lune
Dolores
Je trouve souvent les biopics trop classiques, mais celui ci possède vraiment quelque chose en plus ! Un récit sur le deuil en trame de fond, un interêt poussé pour la vie familiale de Neil Armstrong... Du beau travail ! (Seul bémol : Gosling qui en fait le moins possible)
Samuel Lacoste
Je n'ai jamais été un fan des biopics, mais le portrait brossé d'Armstrong était touchant, sensible. N'oubliez pas que c'est un film sur lui principalement, pas sur l'alunissage en tant que tel.
YoannVIP
On suit une fois de plus Ryan Gosling dans le rôle du pilote ! Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas de voiture ! Le film est très touchant ! De superbes images et une forte importance donnée au son !
@SLYanisVIP
Scènes en vaisseaux suffocantes et réalistes; je regrette juste la shaky cam par moment. Même en quittant la ville, la planète, on n'oublie pas sa peine. Garder les pieds sur Terre ? Sacrifice ? Un beau film porté par une b.o sublime. L'aigle s'est posé. Quel final ! Historique.
Neo CosmicVIP
Les premiers pas de l'homme sur la lune par Damien Chazelle. Le réalisateur délaisse son univers musicale bien pop ou percutant pour un drame humain vraiment intense et poignant. Un film sur l'espace réaliste et avec un design sonore incroyable.
@Oli
C'est un bon film en soit avec quelques longueurs. La scène finale est bluffante de réalisme et la musique vous prends aux tripes. Ryan Gosling en revanche... Je ne sais pas si Neil Armstrong était particulièrement inexpressif mais si c'est le cas belle performance d'acteur ! 🙄
Léo Ficot
Avec First man , Damien Chazelle réussit haut la main son biopic sur Armstrong , tout en faisant un chef d'oeuvre IMMERSIF de bout en bout !
@LuckyBVIP
Excellent biopic, intéressant, fort en émotion, la réalisation de Chazelle est excellente et Ryan Gosling et Claire Foy sont impressionnant.
Aurélien BoucherVIP
Encore un chef d'oeuvre signé Damien Chazelle, avec une histoire touchante sur la vie de Neil Armstrong et les premiers pas sur la lune. La mise en scène est incroyable et les scènes dans l'espace sont immersives.
Séries TV
Normalement je suis passionnée d’astronomie mais je me suis ennuyée du début à la fin.
Maxime Bordier
Mise en scène interessante de cette histoire et une fin de film très belle.
Bastien Qlc
Positionnement intéressant que celui de montrer une partie de l'histoire d'Armstrong sans trop en faire, et de montrer aussi les différentes étapes ne l'implicant pas nécessairement. Ryan Gosling est parfait et tout en sobriété, sans aller jusqu'à l'excès de Winding Refn.
@CiLau
Décevant, ne m'attendais pas à ça du tout. J'en ressors avec une drôle d'impression sur le sujet...Particulièrement désagréable à regarder