? / 10
On sait prédire si tu vas aimer
Date de sortie française : 18 décembre 1964
Durée : 1h59
Réalisateur : Henri Verneuil
Musique : Maurice Jarre
En juin 1940, au plus fort de la Débâcle, un groupe de soldats français rejoint le gros des troupes anglaises et françaises en attente d'embarquement pour l'Angleterre sur les plages de Zuydcoote. Ils tentent tant bien que mal de s'accomoder de la situation mais parmi eux, le sergent Julien Maillat, cherche activement à s'embarquer. En chemin, il rencontre Jeanne, une jeune femme qui refuse de quitter sa maison malgré les bombardements et l'avancée des troupes allemandes...
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Week-end à Zuydcoote est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
55 films
Créée par N F M
25 films
Créée par GSGY
42 films
Créée par N F M
25 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Bonimenteur françaisVIP
Henri Verneuil a eu la folie des grandeurs à montrer l'événement qu'a été Dunkerque en retranscrivant toutes les émotions des soldats français. Quand on voit ce film, c'est idiot de dire qu'il fait que du cinéma commercial.
Un essentiel de la seconde guerre mondiale.
@SLYanisVIP
Un côté de la seconde guerre mondiale que l'on voyait peu en France (avec la 7eme compagnie) sur un ton tragi-comique. Bebel erre. On est proche du road movie. La reconstitution est formidable. Les dialogues sont savoureux. Verneuil filme l'anarchie ambiante sans concession.
Ti Julius
Un grand film de cinéma, où Belmondo traverse avec une certaine nonchalance cette parenthèse de guerre, avec des héros non magnifiés et ses salauds non méprisés, bref avec un regard vrai et peut-être fataliste sur l'humanité. Christopher Nolan lui doit sans doute beaucoup.
N F MVIP
D'une ampleur et d'un humour à la Verneuil, le film dévoile peu à peu ses intentions. Ce n'est pas un film d'action, les nombreux bombardements deviennent assourdissant, anxiogène. Pas d'héroïsme, une fin inéluctable, des hommes perdus, la mort et l'ennuie. Ambiguë jusqu'au final