[@SLYanis] C.De France est convaincante en journaliste coriace et butée avec un N.Marié rigolo. A.Dupontel flirte avec la satire politique. Il y distille poésie et émotion. Le politicien même douteux est d'abord un être humain. Comédie grinçante qui joue sur le contraste. Un petit ovni🐝.
Date de sortie française : 25 octobre 2023
Durée : 1h35
Réalisateur : Albert Dupontel
Musique : Christophe Julien
Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Le favori est un quinquagénaire, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse par le passé, Mademoiselle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.
180 films
Créée par LuckyB
1081 films - 19 séries
Créée par LuckyB
871 films
Créée par Vinfast
462 films
Créée par TheNightDeed
critique | 11 juin 2023
Hello ! Nouveau Concept ou je reviendrais sur des films sortant dans quelques mois que j'ai eu la chance de voir en AVP ! Et dans ce concept je mêle Vidéo + PODCAST ! Enjoy ! ;)
Par IllustreConnu
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Une bonne comédie dramatique comme seul A. Dupontel sait les faire ! Le mélange entre humour et émotion fonctionne très bien notamment grâce à un trio d'acteurs juste formidable. Meme si je préfère ses précédents métrages je recommande chaudement ce nouveau cru made in Dupontel !
TheNightDeedVIP
Un film à la touche Dupontel ! C'est encore une fois un très bon film comme d'habitude. Il ne prend aucun parti, ni la gauche, ni la droite ou autre. C'est juste un régale du début à la fin. Peut-être un des meilleurs rôles de Cécile de France.
Nanobretagne
Très bon film de Dupontel comme souvent quand on aime son esprit engagé et drôle à la fois. L’esthétique est superbe. J’ai ri et j’ai aussi été ému.
@SLYanisVIP
C.De France est convaincante en journaliste coriace et butée avec un N.Marié rigolo. A.Dupontel flirte avec la satire politique. Il y distille poésie et émotion. Le politicien même douteux est d'abord un être humain. Comédie grinçante qui joue sur le contraste.
Un petit ovni🐝.
@Laud91
On retrouve un Dupontel toujours aussi aiguisé, avec une intrigante histoire politique. L'humour est toujours au rendez-vous, l'interprétation est excellente, c'est toujours aussi bien réalisé et sous des airs naïfs, le message est bien là et n'est pas gratuit.
Neo CosmicVIP
Un film qui s'inscrit dans la démarche satirique entamée d'Adieu Les Cons. Si l'écriture est un peu laborieuse, le reste compensent largement. Un film avec de l'action (!), des morts (!!) et la rare Cécile De France en journaliste opiniâtre. Drôle et émouvant.
Maxime Bordier
Toujours bien réalisé, toujours irrévérencieux, toujours drôle et toujours dénonciateur : Dupontel garde la même recette pour notre plus grand bonheur.
Patrick VADELVIP
Dupontel fait de la peinture naïve, les traits sont grossiers mais il y a de la vraie poésie et beaucoup d'humanité.
Paskal NAVARESIVIP
Toujours autant de poésie et un message clair et dirigé. Je n'ai pas mis "J'adore", car le numérique est trop présent, et a cassé certaines émotions. Nicolas Marié mérite tous les louanges, il est fantastique en journaliste habité par le football.
@lauratvpunkt
C'est efficace et sans fioritures. Comme d'habitude, Dupontel nous offre un film de qualité que ce soit technique, mise en scène ou encore narrativement parlant. Le seul problème, et il purement personnel, c'est l'histoire du double qui faisait trop SOAP OPERA pour moi. A VOIR.
PiloukaVIP
Entre critique acerbe de la politique et de l'omniprésence médiatique, avec l'ajout de l'humour, de la poésie et du drame, sous fond de complot et de prise en compte de l'environnement, le film tente de s'accaparer trop de sujets et livre une vision trop simpliste de la société.
NicOciN_eVIP
C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers si particulier de Dupontel. Mais le film souffre de la comparaison avec "Adieu les cons" dont il reprend les codes. Beaucoup de ressemblances mais en moins bien ficelé, moins émouvant, moins poétique et surtout moins drôle.