[@NeoCosmic] Mel Gibbson ne fait jamais dans la demi-mesure quand il parle de religion et de foi dans ses films. Il en résulte comme toujours un film puissant avec de beaux visuels et Andrew Garfield qui campe un personnage intéressant sur le rapport de l'individu face au vrai courage. A voir
Date de sortie française : 09 novembre 2016
Durée : 2h19
Réalisateur : Mel Gibson
Musique : Rupert Gregson-Williams
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme: comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Tu ne tueras point est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
462 films
Créée par Nicolas AIME
57 films - 21 séries
Créée par Julien Lefebvre
critique | 14 novembre 2016
Le grand retour de Mel Gibson derrière la caméra ! Bon visionnage !
Par MorganCinema
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Les horreurs de la guerre peuvent aussi toucher celui qui aura la folie d'aller sur le champ de bataille sans arme. Les mots ne peuvent pas toujours guérir les maux. La réalisation est superbe. On retrouve certains aspects religieux chers à Mel. Vibrant, violent; un grand film.
Léon S
C’est bien de glorifier quelqu’un qui sauve, et pas que ceux qui tuent comme dans beaucoup de film
Neo CosmicVIP
Mel Gibbson ne fait jamais dans la demi-mesure quand il parle de religion et de foi dans ses films. Il en résulte comme toujours un film puissant avec de beaux visuels et Andrew Garfield qui campe un personnage intéressant sur le rapport de l'individu face au vrai courage. A voir
Maxime Bordier
Malgré une très belle mise en scène, les caractères lisses des personnages très hollywoodiens me rendent ce film presque indigeste.
David AngelelliVIP
C’est un film poignant sur un jeune homme qui, à la suite d’une erreur de jeunesse, applique un précepte. Malgré la pression constante de ses camarades pour qu’il change d’avis, il reste fidèle à son principe de ne pas tuer. Jusqu’à quel point peut-on suivre ses convictions ?
@RedTv
Surement un meilleur film de guerre ou un soldat décide de faire la guerre sans arme
La plume est plus forte que l'épée
Louan Nvs
Les 3/4 de ce films sont toujours aussi hallucinante, Mel Gibson a pondu le meilleur film de guerre après Ryan.
Aussi vrai qu’onirique, la guerre révèle des personnes qui dans leur humanité arrive à la sauver.
Techniquement irréprochable, #TuNeTuerasPoint est un monument.
Samuel PoliVIP
Film historique, intimiste mais classique significatif de la guerre marqué par l’aspect religieux de son héros. L'hagiographie d’un soldat infirmier de sa romance à sa dévotion à dieu face à l'armée et aux horreurs de la guerre, pour sauver sans armes son unité au dépit de sa vie
@stanleykuVIP
Homme de conviction mais sans maîtrise,Mel Gibson s’échine à détruire sur le terrain militaire tous les préceptes moraux défendus par le personnage.Affreusement ampoulé,façon « We were soldiers »,ce pamphlet antimilitariste a déjà été fait : The Thin Red Line, sommet de Malick.
Constance Jourdain
Ce film et tout bonnement magnifique, il explose d'émotions, de choque, il nous met une claque sur la réalité et l'horreur de la guerre. Pas besoin d'une arme pour être un héros.
Brume
Une histoire vraie qui agresse notre cœur par la terrible réalité qu'est la guerre. Et un héros qui nous captive par sa détermination et son courage. A voir, revoir !
Thomas Robert
Vous voulez un film glorificateur témoin d'un messie moderne ... Soit ! Mais la grâce viendra des entrailles des plus grandes horreurs de la guerre et du genre humain.
Fred_ Chronique
Pas fan des films de guerre, "Tu ne tueras point" m'a littéralement scotché par son histoire, sa mise en scène, et surtout grâce à un Andrew Garfield magistral!
Un grand film!
Jean Jeandel
Exelent
Florentin Vial
C'est tous simplement mon film de guerre préféré . Touchant , violent INCROYBLE ! Inspiré de faits réel