Captain Watch

Captain Watch

[@rafael4] Un film catastrophe avec beaucoup de tension aux enjeux familial chaotique. La gamine gâche tout le film, surtout sa décision à la fin, mais ce qu'elle est conne celle-là.

film Acide (2023)

5,6/10

Moyenne
Captain Watch

Acide

Date de sortie française : 20 septembre 2023

Durée : 1h39

Réalisateur :

Musique :

TP

Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Un futur proche ?

Sur la forme, Just Philippot nous offre un film catastrophe, maîtrisé et doté d’une ambiance sombre. En revanche, sur le fond... c'est un vide !

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
FATAL HORROR

critique | 22 septembre 2023

ACIDE (2023) de Just Philippot

La terreur venue du ciel

Par fatal_horror

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Rafael ogierVIP
    Un film catastrophe avec beaucoup de tension aux enjeux familial chaotique. La gamine gâche tout le film, surtout sa décision à la fin, mais ce qu'elle est conne celle-là.

  • J'aime un peu

    Julien JVIP
    Un film français apocalyptique sympa mais un peu trop classique et surtout au rythme trop lent pour vraiment tenir en haleine. Le casting s'en sort bien même si on s'attache difficilement à cette famille, notamment à cause de leurs personnalités antipathique. Ça passe le temps !

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Les effets spéciaux sont réussis et les plans superbes. La tension est palpable pour ce cauchemar climatique. Canet s'en sort en père dépassé. Son personnage est peut-être un peu cliché. Just Philippot instaure une ambiance apocalyptique. Un réalisateur définitivement à suivre.

  • J'aime beaucoup

    Fatal_horror
    Survival particulièrement réussit, intimiste, spectaculaire et angoissant, le film impressionne plus sur la forme que sur le fond, mais, nous laissant au bord du néant, parvient néanmoins à faire monter l'éco-anxiété d'un cran !

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent film de genre français avec l'aspect film catastrophe et le coté post apocalyptique à la LAST OF US. Avec en plus un aspect oppressant, tragique et émouvant, ainsi qu'un très bon casting.

  • J'aime beaucoup

    NicOciN_eVIP
    Après "La Nuée", Just Philippot confirme avec "Acide" son talent et sa place à part dans le cinéma français. Film catastrophe / de survie où l'on suit une ado et ses parents au milieu du désastre. Dommage que les scènes les plus puissantes se concentrent dans la 1ere partie.

  • J'aime un peu

    Bonimenteur françaisVIP
    C'est pas si mal mais ça aurait pu être mieux. Les tensions de la catastrophe fonctionnent bien par contre les relations familiales....c'est ce qui plombe le film. Et j'ai pas eu l'impression que ça a été conclu.

  • J'aime un peu

    Neo CosmicVIP
    Impression en demi-teinte devant ce film avec une menace plutôt originale (pas très courant les pluies acides). Si la mise en scène allie bien l’horreur et le catastrophe, je suis plus critique envers les personnages pas si bien écrits. Dommage car le film se tient en partie

  • J'aime un peu

    MediaShow
    Sur la forme, Just Philippot nous offre un film catastrophe maîtrisé et doté d’une ambiance sombre. Sur le fond, le scénario manque cruellement de densité et de profondeur. L’interprétation de Guillaume Canet est honorable mais ne suffit pas à combler le vide scénaristique.

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    Film de bonne facture, tendu et nerveux, à l'image de son protagoniste. Dommage que l'ado gâche tout...

  • J'adore

    Christophe VG GeekVIP
    J'ai adoré cette ambiance poisseuse, sans issue qui coule du long métrage. La tension est palpable. Le choix d'une pluie acide comme catastrophe est astucieux et tangible. Les SFX tiennent la route. L'écriture des personnages est simple, tortueux, attachant et efficace.

  • J'aime beaucoup

    Queenie Connor
    Prenant, et flippant. J'ai bien été saoulée par l'ado qui est celle par qui arrive pas mal de galères. Quelques irrégularités de rythme, et une empathie modérée pour les personnages (Canet est celui qui s'en sort le mieux dans l'écriture de son rôle.)

Casting du film Acide

Actrices et acteurs

Réalisateur

Equipe

Production

Equipe artistique

Costumes et maquillage

Son

Scénario

Image

Eclairage

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Acide

TRAILER

ACIDE - Teaser Officiel HD
ACIDE - Bande-annonce officielle HD

Images du film Acide

Citations et répliques cultes du film Acide

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film