Captain Watch

Captain Watch

[@Megashad] Un film qui se laisse suivre sans problème mais un poil trop long et pas assez de scènes de destruction, dommage.

film Godzilla (2014) Canal+ Netflix

6,5/10

Moyenne
Captain Watch

Godzilla

Date de sortie française : 14 mai 2014

Durée : 2h03

Réalisateur :

Musique :

Tous publics (avertissement)

Le physicien Joseph Brody a perdu sa femme il y a 15 ans quand un incident nucléaire a irradié la région de Tokyo. La thèse officielle parle de tremblement de terre mais le scientifique est sceptique et mène son enquête avec son fils Ford, soldat dans la Navy. En fait de catastrophe naturelle, il s'agit plutôt des dégâts d'une créature gigantesque créée à la suite d'essais nucléaires dans le Pacifique. D'autres monstres menacent l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des États-Unis. L'armée est mobilisée et menée par l'Amiral William Stenz. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco…

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Abonnement

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Godzilla est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Le Fossoyeur de Films

critique | 26 mai 2014

L'APRÈS-SÉANCE - Godzilla

Où l'on apprend que dans la partie de jambes en l'air qu'est le cinéma de divertissement, un film doit savoir quand arrêter les préliminaires.

Par Le Fossoyeur de Films

  1. a noté
    J'aime un peu

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Le parti pris de rester à hauteur d'homme est vraiment intéressant et rend les scènes de destruction très impressionnantes. En terme d'effets spéciaux, le film est également impeccable. Cependant la partie humaine est beaucoup trop longue et convenue malgré un excellent casting !

  • J'adore

    Axl Cartoons
    Un film que j'ai mis longtemps à réévaluer jusqu'à aujourd'hui où c'est pour moi un monument du Kaiju Eiga. Un film qui démontre le gigantisme de la nature devant l'homme, témoin et impuissant. Poétique et imposant, Gareth Edward revisite le mythe de main de maitre.

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Godzilla est mis de côté pour se rapprocher plus du côté humain avec ses stupides militaires. Un grand spectacle avec des destructions gantesque grâce au FX vachement réussi.

  • J'aime beaucoup

    Morgan et son ciné
    Gareth Edwards et son obsession pour le gigantisme sont ce qu'il fallait pour un film Godzilla. En revanche, le développement des enjeux humains et sans intérêt, du réchauffé typique de blockbuster américain standardisé 😬

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Un très bon reboot du célèbre monstre japonais, et prenant le parti pris de plus se focaliser sur les humains. Le tout se laisse suivre, avec les thématiques sur le nucléaires, et avec des scènes de spectacles impressionnantes. Et une superbe réalisation à l'échelle d'humaine.

  • J'aime beaucoup

    Samuel Hallak
    Une revisite plutôt audacieuse du mythe du Lézard qui n'est plus l'incarnation de la folie de l'homme face à la nature mais avant tous l'incarnation de l'équilibre de la nature

  • J'aime un peu

    John K
    Un film qui se laisse suivre sans problème mais un poil trop long et pas assez de scènes de destruction, dommage.

  • J'aime pas

    GSGYVIP
    Des insectes géants et radio actifs, des plans façon alien, king kong, les oiseaux et jurassic park (hommage ou manque d'inspiration?) Bref une pure bouse, je préférais largement regarder spectreman quand j'etais gamin.

  • J'aime un peu

    Harvee
    Loin d'être aussi mauvais que ce que j'aurais pu penser, il réussi tout de même à ne pas reproduire le fiasco de la version de 98. Au moins, l'apparence et les pouvoirs sont là, mais il manque un ingrédient pour en faire un très bon film. ✌🏻🌵

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunkt
    Le plus célèbre des monstres japonais à la sauce américaine...Encore. Mais cette fois-ci avec un parti pris assez couillu sur le genre, rester d'un point de vue humain. Une vraie proposition pour un film de ce genre. Après les perso principaux reste...léger. Malheureusement.

  • J'adore

    Simplement LoïcVIP
    Une très belle revisite de ce monstre légendaire !

  • J'aime un peu

    Dr GlitchVIP
    Autant j'apprécie la fidelité au matériau de base,l'ambiance esthétique et sonore imposante et la réal de Edwars,mais Godzilla c'est pas les dent de la mer ce qui rend le film trés frustrant en plus d'avoir des personnages fade MAIS c'est 100x mieux qu'Emmerich

  • J'aime un peu

    Neo CosmicVIP
    Premier film du Monsterverse, mais aussi un film assez frustrant dans son écriture. La pilule aurait mieux passé si on le centrait sur Godzilla. Cela dit, la réalisation est très honorable et le film demeure honnête. C'est déjà bien

  • J'aime beaucoup

    Romain Viala
    La réalisation est vraiment réussie. Le spectacle est présent. Les coupures "flash info" gâchent un peu le plaisir certes mais l'ensemble reste maitrisé. Je ne l'avais pas revu depuis la sortie cinéma et près de 10 ans plus tard l'oeuvre reste agréable à suivre.

  • J'aime un peu

    Maxime Bordier
    Un film assez inégal : l'impression de gigantisme et les effets spéciaux sont bons mais les dialogues et la scène finale faite de nuit rendent le tout frustrant.

  • J'aime un peu

    Le Petit Astronome
    Godzilla c'est XXL Gode-zilla c'est XXX

  • J'aime un peu

    Malo Descourvieres
    Le film est plutôt pas mal éthiquement, malheureusement soutenu par un scénario humain guère intéressant. Le film reste Potable

  • J'aime un peu

    Ursus
    Edwards essaie de placer sa vision du géant malgré les contraintes imposées par les studios. On retrouve son art du gigantisme ici très à propos, son attachement pour la suggestion et certains plans très picturaux. Le reste est en trop.

  • J'adore

    Yann Delmas
    Ce film nous rappelle que parfois contrairement à ce qu'on pense, c'est pas nous qui avons le pouvoir.

  • J'aime beaucoup

    @The_Watcher
    Le retour du monstre le plus mythique du cinéma asiatique. Le lancement d'un monsterverse prometteur avec une réal intelligente. A tenter

  • J'aime beaucoup

    Christophe VG GeekVIP
    Un film qui respecte mieux l'oeuvre de base,mais c'est beaucoup moins jouissif et spectaculaire que la version de 1998'

Casting du film Godzilla

Actrices et acteurs

Réalisateur

Equipe

Son

Image

Production

Montage

Equipe artistique

Costumes et maquillage

Scénario

Effets visuels

Eclairage

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Godzilla

TRAILER

GODZILLA - Bande Annonce Officielle (VF) - Bryan Cranston / Aaron Taylor-Johnson
Godzilla -- Bande Annonce 2 VF
Godzilla - Bande Annonce Officielle 3 (VF) - Bryan Cranston / Aaron Taylor-Johnson

Images du film Godzilla

Citations et répliques cultes du film Godzilla

L'arrogance de l'Homme, c'est de penser que la nature est sous son contrôle, alors que c'est l'inverse... Laissez les se battre.

Ajoutée par Cinematips

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film