Captain Watch

Captain Watch

[@Laud91] On avait bien compris que Thor allait être le personnage le plus démystifié et tourné vers la comédie de l'univers Marvel. Et là, c'est tantôt drôle, tantôt lourd, tantôt beau et bien réalisé, tantôt moche. Ça peut être divertissant mais je pense que les puristes vont détester.

film Thor : Love and Thunder (2022)

6,3/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Thor : Love and Thunder

Date de sortie française : 13 juillet 2022

Durée : 1h59

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

C'est une blague ?

C’est une énorme déception pour « Thor : Love and Thunder », réalisé par Taika Waititi !

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Plot Time

critique | 09 juillet 2022

THOR 4 : LOVE AND THUNDER Critique (avec et sans spoil) de MARVEL

Critique & avis du film Thor 4 : Love and Thunder de Marvel, réalisé par Taika Waititi, dans ce 351e AmerVlog. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 12 juillet 2022

THOR 4 LOVE AND THUNDER - CRITIQUE SOUS ACIDE

critique du dernier film Thor

Par harryarnoldi91

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    @Laud91VIP
    On avait bien compris que Thor allait être le personnage le plus démystifié et tourné vers la comédie de l'univers Marvel. Et là, c'est tantôt drôle, tantôt lourd, tantôt beau et bien réalisé, tantôt moche. Ça peut être divertissant mais je pense que les puristes vont détester.

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Ce nouvel opus est vitaminé mais part un peu dans tous les sens. Si l'humour est (encore) lourdingue, l'action est assez généreuse. J'ai bien aimé la séquence en noir et blanc mais je ne vois pas en quoi ce long-métrage se démarque du MCU. C'est toujours la même recette.

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un bon divertissement décalé et fun avec de superbes visuels, un méchant charismatique, un casting qui s'amuse et un humour efficace mais trop présent ce qui empêche le spectateur de se sentir pleinement investi dans les moments plus "dramatique" de l'œuvre. Un Marvel correct !

  • J'aime pas

    @PixelboyVIP
    Sans déconner c'était abominable. Le plus mauvais opus de tout le MCU, dégoulinant de cet humour Marvel à 2 ronds jusqu'à arracher tout charisme aux personnages. Sans parler du scénar digne d'un téléfilm M6, incohérent, mièvre, creux ... J'ai failli me BARRER avant la fin !!!

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    C’est du kitsch bien foutu aux effets spéciaux jolie avec des jolies musiques. Jane Foster et beaucoup mieux mise en valeur, Natalie Portman prends enfin sa revanche sur le MCU. Tout marche bien pour un bon délire qui est tout de même sérieux dans le fond de l’histoire.

  • J'aime pas

    Yohan Vlietinck
    J'ai eu Thor de payer pour cette merde, je me met au niveau de l'humour de cette bouse, Taika Waititi a rater le film sur beaucoup de chose et Nathalie Portman et plus détestable que jamais, seul bon point Christian bale en méchant et Chris Hemsworth.

  • J'aime un peu

    Deanna MiteVIP
    Le bon: Thor et Valkyrie, les scènes de baston classes. Le moins: un méchant assez bof sans histoire étoffée (il sort d'où sinon?), humour souvent très bof. Mighty Thor c'est fun mais à la fin on se dit quand même "tout ça pour ça!?" Déçue, Ragnarok était vraiment mieux!

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Un très bon 4ème volet reprenant la formule de Ragnarok avec en plus un meilleur mélange entre l'humour et le drame, avec en plus de très bons développements de personnages. Le casting est très bon, les scènes d'actions sont funs, et la réalisation est très bonne surtou le visuel

  • J'aime pas

    Anthony Benguigui
    Finalement pas déçu par Thor Love And Thunder, et comment l'être... c'est logiquement hideux visuellement, inoffensif à part pour le cerveau et évidemment vain comme le cinéma de cet enfant coké par Hollywood Taika Waititi . Un film bien à sa place dans le MCU post Thanos

  • J'aime beaucoup

    Christophe VG Geek
    Malgré les 45 premières minutes, ou ça part dans quelque chose de lourdingue, et décousu. Le reste du film devient presque une magnifique tragédie, entre Thor et l'antagoniste. L'humour fonctionne quand ça en fait pas trop. Par contre visuellement il y a rien a redire.

  • J'aime pas

    Guillaume PelliCulteVIP
    Le pire film du MCU ? Non ! Une belle merde ? Evidemment. Ce film a un humour parfois répété ailleurs (GROOT), parfois ne marchant pas (THOR). Le pire ? Les effets spéciaux entre fond vert et mauvais goût, on perd la splendeur et l'épic de THOR3. Seul bon point : quand c'est fini

  • J'aime un peu

    @lauratvpunkt
    Moins sérieux que le précédent volet, comédie à fond les ballons, une esthétique soignée, une réalisation presque maitrisé, j'ai trouvé les scènes d'actions brouillonnes, des acteurs qui font le taf, bref un divertissement des plus basiques remplis de facilités mais agréable.

  • J'aime pas

    Axl CartoonsVIP
    Huum... C'est vachement poussé toute cette réflexion sur l'amour et le tonnerre et.... Euh J'ai pas compris..

  • J'aime beaucoup

    Cliff HungerVIP
    Un bon gros délire tordant pour peu qu'on aime l'humour du réal (j'aime). Ça ne se prend pas au sérieux et c'est pour moi ce qui fait que ça fonctionne. Les VFX sont incroyables et il y a de jolies idées visuelles.

  • J'aime beaucoup

    CRYTOX CRITIK
    Honnêtement je m’attendais à pire… Pour un Marvel c’est plus que satisfaisant, l’humour (pour une fois) fonctionne quand ce n’est pas trop et ne cherche pas à ce prendre au sérieux. Bien que n’égalant pas les productions de James Gunn, ça reste sympathique.

  • J'aime pas

    Will Boot
    J'ai mal à mon Thor. Tu donnes 250 millions de dollars à un mégalo, tu lui laisses carte blanche pour mettre ses délires, fantasmes et névroses sur pellicule. Et tu as as Thor Live And Thunder. Fuyez le MChitYou, et lisez le Thor le Massacreur de Dieu, et Thor déesse du tonnerre

  • J'adore

    benoit geyerVIP
    Le goat de l'année, taika waititi équilibre avec beaucoup de justesse l'humour est le drame, il y'a quelques passages où il en fait trop mais dans l'ensemble j'ai vraiment kiffé ma séance, est la musique est toujours aussi bonne, thor 4 assume totalement son 3ème degré.

  • J'aime pas

    Philippe Albertini
    De l'humour dans Marvel ok mais là c'est too much et bof. Des effets spéciaux et des costumes parfois douteux et cheap. Un Thor parodique, pour moi ça passe pas. Copie à revoir. Mention pour Christian Bale qui joue juste mais pas suffisant pour sauver le film avec ce budget

  • J'aime un peu

    @VinfastVIP
    Les blagues plus débiles les unes que les autres ont bien failli rendre ce nouvel opus de Thor complètement affligeant et imbuvable. Il est néanmoins sauvé par une dernière partie jouissive saupoudrée de Guns N' Roses et d'un Christian Bale en roue libre qui se fait plaisir.

  • J'aime pas

    Lucas Cedric BursiVIP
    Comment prendre un des arc les plus fantastique de Marvel (Le massacreur de dieux) et en faire un film vide et insultant ou meme un cancer en phase terminale n'est pas pris au serieux. Le nouveau pire film du MCU.

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Ce film est frustrant parce qu'il abuse de ses gags et de son personnage principal qui régresse au fil du récit jusqu'à ce qu'à la 2eme heure on ait enfin des plans travaillés, des combats palpitants et de l'émotion. Chistian Bale est le Goat.

  • J'aime pas

    Ti Julius
    Après une première partie au comique acceptable, le film bascule dans un véritable fourre-tout, où les scènes sérieuses / sentimentales sont un naufrage. Personne ne joue juste, à part le pauvre Christian Bale, défiguré en Voldemort made in Marvel.

  • J'aime un peu

    Benoit R
    On passe un bon moment mais c'est parfois à la limite du grotesque, souvent très loufoque, décalé. Bien mais sans envie d'y retourner.

  • J'aime pas

    MediaShow
    C’est une énorme déception pour « Thor : Love and Thunder ». Le personnage de Thor est ridicule, le scénario est une énorme parodie avec des passages lourdingues, l’histoire ne tient pas la route, le casting est peu convaincant (sauf Christian Bale qui sort du lot)...

  • J'adore

    Ciné Marvel
    Je comprends ceux qui détestent ce film, mais personnellement j'adore le style particulier de Taika Waititi, qui prouve une fois de plus son talent de metteur en scène et de scénariste. L'humour est certes omniprésent, mais le drame est amené avec brio et le rythme est maitrisé.

  • J'aime un peu

    @ElioMerguezVIP
    Pas mal de blagues fonctionnent bien. A part ça c'est moche.

  • J'aime beaucoup

    Daruis Tramway
    Mais il est bien le film en fait

Casting du film Thor : Love and Thunder

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Costumes et maquillage

Scénario

Equipe

Equipe artistique

Son

Montage

Image

Effets visuels

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Thor : Love and Thunder

TRAILER

Première bande-annonce [VF]
Première bande-annonce [VOST]
Bande-annonce officielle [VF]
Bande-annonce officielle [VOST]

Images du film Thor : Love and Thunder

Citations et répliques cultes du film Thor : Love and Thunder

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film