Captain Watch

Captain Watch

[@rafael4] C’est l’antithèse de tout ce qui se fait sur les films de super-héros actuels (DC-MARVEL).Une ambiance sombre pour une enquête mouvementée. Un pur thriller psychologique sombres. C’est un vrai film Batman sans l’être réellement.

film The Batman (2022)

7,8/10

Moyenne
Captain Watch

The Batman

Date de sortie française : 02 mars 2022

Durée : 2h57

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Durant les deux années passées à arpenter les rues en tant que Batman, Bruce Wayne s'est aventuré au cœur des ténèbres de Gotham City. Disposant de seulement quelques alliés de confiance au sein du monde corrompu qu'est l'élite de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme l'unique incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un meurtrier s'en prend aux plus grandes personnalités de Gotham à l'aide de machinations sadiques, le plus grand détective du monde se lance dans une enquête dans la pègre en suivant des indices mystérieux, croisant ainsi Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias le Riddler. Alors que les pistes et les plans du criminel s'éclaircissent, Batman doit tisser de nouveaux liens, démasquer le coupable et rétablir la justice à Gotham City, depuis trop longtemps empoisonnée par l'abus de pouvoir et la corruption.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film The Batman est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Morgan et son ciné

dossier | 11 mars 2022

THE BATMAN - Crise d'identité et apprentissage

Découvre comment Matt Reeves met en scène une crise identitaire chez un super héros !

Par MorganCinema

Plot Time

critique | 02 mars 2022

THE BATMAN, le meilleur de la franchise ? | Critique (avec et sans spoil)

Critique & avis du film The Batman (2022) avec Robert Pattinson, réalisé par Matt Reeves, dans ce 304e AmerVlog. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

MediaShow

critique | 15 mars 2022

Plus violent, plus sombre...

A la fois un film d'enquête policière, un thriller psychologique et un film d'action...

Par MediaShow

Apo critique ciné

critique | 06 mars 2022

Retour sur the batman de Matt Reeves (2022)

retour sur the Batman

Par Apo86

Lily S'ennuie

critique | 05 mars 2022

Mon avis sur THE BATMAN - No spoilers

Malgré les inquiétudes et les doutes, que dire de nouveau film Batman ?

Par lily_s_ennuie

Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 02 mars 2022

THE BATMAN CRITIQUE

Critique du film événement The Batman que j'ai pu voir en avant première

Par harryarnoldi91

CINESHOW

critique | 03 mars 2022

THE BATMAN - CRITIQUE

Voilà enfin l'un des films les plus attendus de 2022, une nouvelle adaptation du chevalier noir sur grand écran, c'est parti pour The Batman !

Par cineshow27

  1. a noté
    J'aime beaucoup

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Morgan et son ciné
    Marvel on te pète les tibias avec le meilleur enquêteur du monde qui se pose des questions sur sa place dans Gotham. Que doit-il incarner ? Qui est-il ? Est-il aussi névrosé que le fou qu'il poursuit ? Tellement de questions mises en scène à merveille !

  • J'adore

    @LuckyBVIP
    The Batman enterre les blockbusters Marvel giga codifiés six pieds sous terre. Que ça fait du bien de voir un film aussi beau, aussi intelligent, la musique, les acteurs, la mise en scène tient du génie, c'est du grand cinéma. Merci Matt Reeves, I believe in Batman supremacy ! 🙏

  • J'aime un peu

    @PixelboyVIP
    Sombre, violent, intelligent, sans concession : ça avait tout pour plaire. La 1ère demie heure séduit grave... puis tout retombe comme un soufflé. J'aurais voulu ADORER ce film, mais l'ennui l'a emporté sur ses nombreuses réussites. Quel dommage, si seulement ç'eût été + punchy !

  • J'adore

    Julien JVIP
    Un film visuellement époustouflant avec une intrigue digne d'un thriller de Fincher. La musique et l'atmosphère glauque confèrent une identité à ce métrage porté par un casting impeccable. La durée de 3h peut paraître un peu longue mais on reste face à une œuvre qui sort du lot !

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    C’est l’antithèse de tout ce qui se fait sur les films de super-héros actuels (DC-MARVEL).Une ambiance sombre pour une enquête mouvementée. Un pur thriller psychologique sombres. C’est un vrai film Batman sans l’être réellement.

  • J'adore

    Axl Cartoons
    Magistral ! Un rendu proches des jeux vidéos Arkham Asylum et une musique déjà emblématique pour moi. La mise en scène alterne entre glauque et poétique. THE BATMAN est à Batman ce que JOKER était au Joker, dans ces films les deux persos sont des symboles qui n'évoluent pas.

  • J'adore

    Deanna MiteVIP
    Quelle claque! Batman retrouve tout son prestige dans cette enquête diablement menée et orchestrée par le machiavélique Riddler. Beaucoup de tension et de noirceur, on redécouvre les personnages sous un "jour" nouveau. Excellents acteurs et réalisation! Une pépite! 🥰

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    La peur est un outil. Pas d'humour lourd. Un Bruce meurtri qui doute et a du mal à dompter ses angoisses mais un Batman toujours déterminé. Un jeu du chat et la souris dans un Gotham pluvieux et sombre à souhait. La vengeance ne change pas le passé. Nouvelle adaptation réussie.

  • J'adore

    Dr Glitch
    Adaptation assez radicale dans sa proposition de polar, ca risque de divisé mais qu'a cela tienne on a la un grand film de super héros, Pattinson semble née pour le rôle l'ost est génial l'ambiance pesante et les scènes d'action sont suprenamment excellente.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Pas une réinvention, mais une importation de l’aspect polar noir chère au comics et aux séries sur Batman. Matt Reeves allie parfaitement bien l’aspect réaliste de Nolan et la figure crainte de Burton. Un bon come back pour le justicier de Gotham.

  • J'aime pas

    Le Capitaine Critik
    Avez-vous oublié le travail de Nolan ? C'est l'impression que j'ai devant l'enthousiasme général autour de ce film. Aucune évolution de personnage, la mise en scène est trop timide par rapport à ce qu'on a déjà vu et l'histoire osef ! Désolé, mais ce film ne m'a pas plu.

  • J'aime beaucoup

    Nanobretagne
    Très bon. Très sombre. Très long (je sens plus mes jambes). Blague a part c’est une chouette vision du personnage tourmenté. Le premier d’une série visiblement…

  • J'adore

    Guillaume Fait Son Cinéma
    C'est une véritable claque, un style visuel sublime, une histoire psychologique qui nous montre le personnage sous un autre angle. Un must à voir absolument.

  • J'adore

    @isalae69
    Une grande claque !! J ai adoré ! Un Batman très sombre mais tellement plus humain ! Je ne peux balayer la trilogie avec Christian Bale ! Mais là alors que je ne m’y attendais pas Robert a fait largement le boulot avec d’autres acteurs tout aussi bons ! Et la musique !

  • J'aime beaucoup

    @Laud91VIP
    Je ne vais pas aller à contre courant des gens d'ici, ce Batman et son ambiance sont exactement ce que j'avais envie de voir. Sans un truc qui me chiffonne, habituel dans les films américains, mais que je n'évoquerais pas pour ne pas spoiler, j'aurais noté "J'adore".

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Une excellente nouvelle version du chevalier noire, avec une excellente intrigue policière à la Seven, une superbe mise en scène sombre du monde de Gotham, et un excellent Robert Pattinson impressionnant dans le rôle de Batman. Avec en plus une musique géniale.

  • J'adore

    Camille Vanormelingen
    Est-il encore possible de faire du neuf avec une légende pareille? La réponse: OUI. Dans la lignée du Joker, DC sort un chef d’œuvre sous la direction de Matt Reeves et porté par un casting au poil. Pattinson époustouflant, dans un Batman aux couleurs de planche de Comics, régal

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Je dois dire que j'ai bien aimé ce Batman mais j'ai cette impression qu'il me manque quelque chose. Il manque un vrai final. On sent que pour un film qui se dit sombre, ça manque de radicalité. Et un peu divisé sur le riddler qui représenterait l'anti-vendetta. Mais c'est bon.

  • J'adore

    theo _mb_
    Film très sombre de notre enquêteur masqué avec quelques scènes tirant sur l'angoisse nous montre une Gotham pourrie qui se mange elle même. La mise en scène, le scénario et la bande son nous plonge totalement dans l'univers violent et cruel de Batman. Un poil long cependant..

  • J'adore

    YoyoVIP
    On tiens là sûrement la futur trilogie culte de Batman rien que ça. À surveiller de prêt ! Meilleur interprétation de Batman ! On est sur un excellent film, qui pêche un peu sur le rythme, quelques cut mal fait durant les combats et c'est tout.

  • J'adore

    CRYTOX CRITIK
    Et voilà encore une masterclass de DC ! Intrigue haletante, acteurs incroyables (réserve sur Pattinson), musique hypnotisante, bref tout pour faire un excellent film. Malheureusement je trouve qu'il manque tout de même quelque chose à cette œuvre...

  • J'adore

    @Animania
    Il m'a péter les rotules...🙄 10/10

  • J'adore

    Louis Machart
    J'ai pris une réel claque, autant visuel que auditive. Le film est un pur régal, et malgré certaines énigme tiré par les cheveux on lui pardonne tant le reste est à un niveau élevé dans le paysage super-héroïque d'aujourd'hui. Un Batman en pleine reflexion. Et la musique !!! <3

  • J'aime un peu

    Anthony Benguigui
    Je peux largement accepter un Bruce emo/dark balbutiant son Batman, mais c'est surtout Reeves qui postillonne son film noir surexplicatif,éclairé par deux lumières 🟠🔴, dans un Gotham arrosé continuellement pdt 3 heures TROP LONGUES, PUTAIN !! Meme Joker est plus fin..

  • J'adore

    Game OverVIP
    J'avoue y être allé à reculons (koi encore un Batman ?!?), 3hrs 😱... et finalement suis sorti enthousiaste. Sombre à souhait, bon scénario, musique prenante, chouette casting etc... de fait, merci aux watchers pr vos avis ki m'ont poussé à aller en salle 😇🙏🏻

  • J'aime un peu

    @UncleDrew
    Inutilement trop long au moins 30 min, rythme trop inégal , manque de punch.Certes ce film pose les bases d un univers Batman différent et il a des qualités. Néanmoins Pattinson est un mauvais casting pour le rôle. Nolan est pour le moment bien au dessus en ce qui me concerne

  • J'adore

    Ghost Line
    Un film noir, un super héros qui n'est pas sûr d'en être un... Super a regardé. Un peu long mais en même temps les acteurs sont juste incroyable, l'histoire est captivante et la musique est parfaite !

  • J'aime un peu

    benoit geyerVIP
    the Batman est une véritable œuvre d'art, des plan iconisant Batman a la perfection accompagné d'une photo somptueuse, malheureusement j'en suis ressortie déçu de part sont antagoniste que je trouve sous-exploité, d'une enquête peu palpitante, est d'un film un peu trop gentillet.

  • J'aime un peu

    Francompagnie
    Ça va devenir le projet de fin d'étude des écoles de cinéma. Le Batman de Tim, de Christopher, de Jean-Pierre... Blague à part... il me manque quelque chose. Adieu la créature de la nuit, les gadgets, le gothique lovecraftien... et mon Bruce Wayne/Batman est plus charismatique.

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    On a là un beau film bien pensé et bien construit mais qui manque un peu de rythme pour moi.

  • J'adore

    Guillaume PelliCulte
    Un grand réal, un grand compositeur, un studio intelligent et voir l'anti-Marvel. Un héros torturé, réinventé malgré ls adaptations avec une esthétique proche de la dépression visuelle. ET SURTOUT, "SOMETHING IN THE WAY" EST FAIT POUR RESSEMBLER À "SOMETHING IN THE WAYNE..."

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    Bon à mon avis il y a une heure en trop vu comment l'histoire s'étire pour ne pas dire grand chose de plus, mais c'est un Batman passionnant, parfaitement incarné par Pattinson, servi par une photo somptueuse, une musique géniale, des acteurs excellents, une super mise en scène.

  • J'aime un peu

    Juju Review🇨🇦
    Oui effectivement c'est sombre , mais ça devient de plus en plus assommant L'intrigue très mal ficelée et évidemment quand tu ne sais pas écrire un scénario tu mises tout sur le visuel , quelques scènes impressionnante et surtout le regard de Robert Pattinson

  • J'adore

    Lindsen Leus
    Trop peu de caractère pour en parlé, quand zodiac rencontre le batman, entre crise d'identité et meurtre en série, une image soigné et des plans deja culte dans un gotham deguelasse et un monde plus que pourri. Prestige

  • J'aime beaucoup

    @Gizmogwai23
    Très bonne version de Batou et de son univers même si pour moi le film ne détrône pas mon film Bats préféré aka "Batman Returns" ça reste excellent, Pattinson & Dano (entre-autres) sont fabuleux c'est juste trop bien, hâte de voir la suite !

  • J'aime un peu

    Le Petit Astronome
    The Batman, c'est un petit peu le Star Wars 8 des films de super-héros. Un bon technicien derrière la caméra mais pour servir une histoire bien chiante.

  • J'aime beaucoup

    Yohan VlietinckVIP
    Un peu long a certains moments et même si on est loin de la tuerie annoncé, le film reste quand même une très bonne adaptations du perso de Batman reprenant aussi bien des éléments des comics et des JV, un bon polar sombre avec un peu d'horreur.

  • J'aime beaucoup

    Guillaume Enderli
    Très sombre tout ce que j’aime mais un Batman un peu trop dépressif a mon goût, une catwoman inexistante et pas nécessaire au scénario, une magnifique photographie S/O la course poursuite du pont. Et les méchants sont plutôt réussi malgré que un peu ridiculisé.

  • J'adore

    Cinephile59VIP
    LE film batman que je voulais

  • J'adore

    bruno gonzalez
    J'ai failli être deçu au début du film, noir de noir, mais quand le film avance tout change, i=ont découvre avec bonheur que le scénario est juste très bon et que beaucoup de questions posées dans les précédents sont enfin résolus. Du coup les acteurs, les décors, etc géniaux

  • J'aime pas

    Craftendo64
    Comme antagoniste on a vu mieux. Rien ne remplacera Batman Begins. Je suis dur avec ma note certes, mais pour un énième interprète de Batman il faut bien.

  • J'aime beaucoup

    Bastien Qlc
    Long, sombre et remarquablement filmé. Les gadgets au placard avec Bruce Wayne. Seuls comptent les personnages, la densité du scénario et la BO remarquable.

  • J'aime un peu

    Benoit R
    Pas transcendé par le jeu d'acteur, la voix off est peu probante, tres inspiré par The Crow sans en garder les qualités. Pas mon préferré.

  • J'aime un peu

    Fred_ Chronique
    Un film de super-héros qui n'en est pas un! Photographie magistrale, beaucoup de similitudes avec The dark Knight, un Pattinson moyen en Batman dépressif... et une durée bien trop longue pour ce que ça raconte! Dommage, ça sera un frein pour le revoir...

  • J'adore

    Florian Hude
    Batman retourne aux sources avec ce film, on y retrouve le vigilante cohabitant avec une enquête terriblement intriguante, pour moi c'est le meilleur film Batman et probablement l'un des meilleurs films de super-héros jammais fait, a voir absolument

  • J'adore

    Romain Viala
    La mise en scène est impeccable. Le film est sombre à souhait. Robert Pattinson campe un Bruce Wayne mystérieux à souhait et psychologiquement défait Le costume de Batman lui sied bien. Je regrette de ne pas l'avoir vu en salles. Matt Reeves maitrise son sujet.

  • J'adore

    MediaShow
    Matt Reeves nous offre une version bien différente de celles proposées précédemment et se rapproche davantage du comics : à la fois un film d'enquête policière, un thriller psychologique et un film d'action.

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    Batman façon thriller, entre "Zodiac" et "Saw", mais l'obscurité et les chuchotements ne suffisent pas à faire un film noir...

  • J'aime beaucoup

    Cédric Gallez
    Note LPDC : B+ Le détective Batman enfin pris au sérieux (les vilains diront se prend au sérieux), un univers très propre dans sa saleté graphique, une mélancolie légitime s'empare du spectateur et il en redemande...

  • J'aime un peu

    MrTitoo
    Cahier des charges wokes dûment rempli.. et c'est quoi cette coupe de cheveux faite par un enfant pour Kravitz là ? Puis le "ouin-ouin white privileges" j'en peux plus... "J'aime un peu" car Pattinson est efficace. C'est tout.

  • J'aime pas

    Les Bisseries
    Visuellement réussi, sombre (même si on reste loin de l'ambiance des Nolan), ce film est pourtant une catastrophe absolue en ce qui concerne l'écriture de ses personnages, leurs relations, etc. A l'image du cinéma de divertissement actuel finalement...

  • J'aime un peu

    Rémi Thonnerieux
    C'est beau, mais c'est long trop long... Belle mise en scènes meme si on aurait aimé un peu plus de nuance de couleur et de variété des décors. J'ai quand même lutté, n'arrive pas au niveau de ceux de Nolan.

Casting du film The Batman

Actrices et acteurs

Réalisateur

Montage

Equipe

Scénario

Equipe artistique

Production

Effets visuels

Son

Costumes et maquillage

Image

Réalisateur(s)

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film The Batman

TRAILER

The Batman - Bande Annonce [VF]
The Batman - Bande Annonce [VOST]
The Batman - Bande-Annonce Officielle (VF)
The Batman - Regardez les premières minutes du film !

TEASER

The Batman - Teaser du DC FanDome [VOST]

Images du film The Batman

Citations et répliques cultes du film The Batman

The Batman 1: Red Hood, The Batman 2: Court of Owls parte do Universo DC nos cinemas e The Batman 3: Hush, Ben volta???Vamos meu morcego, Vai Batman!!!!!!!!

Ajoutée par felipe

I am vengeance

Ajoutée par Manu

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film