@ladyatchoum07

Captain Watch

score 1562

Zenab Akbaraly

27 abonnements 12 abonnés

SAINT-ANDRÉ - LA RÉUNION

  • 875

    Notés

  • 69

    Envies

  • 5

    Alertes

19 ans. Je vis ici un périple dans cet univers cinématographique rythmé aussi bien de mes plus plus belles trouvailles que d'expérience les plus tragiques ou décevantes.

28 Pitchs

Le lac aux oies sauvages

Le lac aux oies sauvages (2019)

Une œuvre doit-elle être forcément équilibrée ? Certes ce film régalera surement ceux qui recherchent une maîtrise techniquement parfaite avec des explorations visuels cultissimes. Mais on tombe tout de suite dans la fadeur d'un scénario simpliste, avec des longueurs incessants.

lundi 19 juillet 2021


Drishyam

Drishyam (2015)

Si le film fleurtait légèrement avec le surjeu bollywoodien, il remonte le niveau avec un scénario bien ficelé et des personnages très attachants. C'est un thriller palpitant où la morale se confronte à tout ce que l'on peut faire pour protéger sa famille.

lundi 19 juillet 2021


Copains pour toujours 2

Copains pour toujours 2 (2013)

Plaisir coupable, mais j'en ris encore !

vendredi 16 juillet 2021


Les Nouveaux Sauvages

Les Nouveaux Sauvages (2014)

Il fallait que je découvre plus de films à sketches, et Les nouveaux sauvages a été une très belle surprise. C'est un film décoiffant, maniant humour noir et final aussi cathartique qu'explosif. Les scènes sont carrément hilarantes et bien rythmées. Le tout brillamment réalisé !

vendredi 16 juillet 2021


Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation (2018)

Bluffant et très innovant visuellement, je reste moins convaincue sur le fond. Le film est cependant l'une des meilleures origin-story réalisée, avec des personnages attachants et originaux.

mardi 13 juillet 2021


Le Parrain

Le Parrain (1972)

Je me suis endormie plusieurs fois, fatigue ou film trop vieux pour moi ? Ce qui est sûr, c'est que c'est peut être un film culte, mais je préfère largement les séries récentes tel que Gangs of London ou Peaky Blingers. Next.

lundi 12 juillet 2021


La Ballade de Buster Scruggs

La Ballade de Buster Scruggs (2018)

Un film compilant six sketches habilement réalisés, avec une imagerie sublime et des histoires, certes inégales et casiment indépendantes, mais qui se rattrape avec le tourbillon d'émotions qui nous traversent : joie, tristesse, gêne, effroi, tendresse...etc.! Magique.

lundi 12 juillet 2021


Le Dragon-Génie

Le Dragon-Génie (2021)

Quand on a déjà vu Aladdin, Soul et SpiderMan, faut pas perdre son temps à regarder une niaiserie pareille.

lundi 12 juillet 2021


Adieu les cons

Adieu les cons (2020)

Énorme découverte, ce film est aussi poétique qu'original, rythmé par de nombreuses scènes inoubliables. L'élément le plus notable pour moi sont les personnages, très touchants et d'un comique inimitable, ainsi que des répliques absolument délectables ! Génialissime !

lundi 12 juillet 2021


L'Accusé

L'Accusé (2016)

Alors oui, ce film est intriguant et vous prend aux tripes sur le coup, mais rien de bien marquant. N'empêche que j'ai passé un bon moment, je reste fan de thriller et j'ai hâte de voir les autres productions du réalisateur.

lundi 28 juin 2021


Innocent

Innocent (2021)

Meilleure mini-série 2021, sous-côtée bien évidemment, mais quel génie, quel ending ! Une autre pépite née de la plume d'Harlan Coben, notre maître du polar, et magnifiée par la caméra d'Oriol Paulo. Que ce soit le casting, l'imagerie, la bande son, tout est excellent ! Foncez !!

dimanche 27 juin 2021


Bobby, seul contre tous

Bobby, seul contre tous (2009)

Magnifique, prenant et tragique à souhait ! Ce film est définitivement plus qu'un téléfilm, bien qu'un peu tire-larme sur les bords, il traite avec justesse son sujet ! La fin est à elle seule renversante de beauté avec le discours poignant de la merveilleuse Sigourney Weaver.

vendredi 22 janvier 2021


The End of the F***ing World

The End of the F***ing World (2017)

Je remercie mille fois Netflix de m'avoir fait découvrir cette pépite, avec ces personnages aussi dérangeant qu'attachant, un dérourement pour le moins surprenant et un très bon casting. Tout est parfait dans cette série, le cynisme comme je l'adore !

vendredi 22 janvier 2021


Pacific Rim

Pacific Rim (2013)

Autant l'imagerie est à couper le souffle, autant il y a un vide sidérale dans le fond. J'ai passer un bon moment devant ce film, mais je l'oublierais très vite.

vendredi 22 janvier 2021


Tenet

Tenet (2020)

Trop complexe, pourtant le concept était pas mal. La série Dark s'en sort beaucoup mieux je pense. Les dialogues sont ultra-relou. J'hésite à revoir le film une seconde fois...

mercredi 23 décembre 2020


Safe

Safe (2018)

Encore un énorme succès pour le meilleur auteur de Polar que je connaisse, un petit bijoux sous-côté avec une intrigue si bien ficellée, un très bon casting et une fin très imprévisible. Harlan Coben fait du Harlan Coben et ça marche !

mardi 25 août 2020


Don't F**k With Cats : Un tueur trop viral

Don't F**k With Cats : Un tueur trop viral (2019)

Je ne m'attendais pas à un documentaire avec autant de qualités, je suis bluffée! On a clairement l'impression d'être un témoin direct de cette histoire angoissante de serial killer, c'est glauque à souhait. On finit effectivement par culpabiliser de participer à sa notoriété...

lundi 24 août 2020


Dunkerque

Dunkerque (2017)

Un film qui montre bien le génie de Nolan, c'est intense et beau à la fois. La mise en scène est incroyablement bien faite, avec une juxtaposition des différentes timelines bien maîtrisée. Un suspence à couper le souffle...

jeudi 13 août 2020


V pour Vendetta

V pour Vendetta (2005)

Un beau chef d'oeuvre sur la résistance face au fascisme ! Que ce soit la richesse des dialogues, le casting, la mise en scène spectaculaire, tout dans ce film est juste époustouflant !

mardi 11 août 2020


Conjuring : Les Dossiers Warren

Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)

Pour quelqu'un qui découvre un peu le genre horreur, il y a un tas de cliché que j'ai été surprise de connaître (maison hantée, porte qui grince, méchant qui se cache dans le placard, dans le noir...). Et puis le côté "faits réels", mouais... Mais j'avoue, j'ai lâché un cri

mardi 11 août 2020


La Ligne verte

La Ligne verte (1999)

Je ne comprend pas pourquoi ce film touche autant... Beaucoup de pathos qui n'était pas indispensable. Encore plus indécent, les scènes de miracles complètement absurde, on a pas chercher à expliquer le pourquoi du comment. Bref, j'ai été quelque peu déçue...

mardi 11 août 2020


La Haine

La Haine (1995)

Esthétiquement parlant, ce film est parfait. On y relate de manière plutôt réaliste les violences policières sont tomber dans le manichéisme. Les jeunes de cités sont dépeint avec justesse, les acteurs interprètent leur rôles avec brio, malgré quelques scènes inutiles !

mardi 11 août 2020


365 Jours

365 Jours (2020)

En plus d'être une daube sur tout les plans, il réussissent même à faire l'apologie du viol. À part les scènes de sexe, que ce soit le scénario ou que ce soit le jeu d'acteur, tout est merdique !

dimanche 9 août 2020


Le Chant du loup

Le Chant du loup (2019)

Le chant du loup est un film français d'une beauté à couper le souffle, on plonge rapidement dans l'univers de ces marins solidaires et dans l'ambiance angoissante, mais très agréable ! C'est une pépite qui met en valeur le cinéma français.

dimanche 9 août 2020


Dark

Dark (2017)

Une intrique passionnante qui garde un certain rythme durant les trois saisons ! Le thème du voyage dans le temps est exploité de manière très réaliste. Un scénario très complexe, une playlist d'enfer, bref, Dark est une des meilleures séries que j'ai eu la chance de regarder!

mercredi 5 août 2020


Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Très bon film, touchant et unique dans sa manière de présenter les choses. L'histoire d'amour est plutôt banale mais le fait qu'elle soit construite à l'envers la rend unique. Jim Carrey est très touchant, on s'identifie facilement à son personnage !

mercredi 5 août 2020


J'ai perdu mon corps

J'ai perdu mon corps (2019)

Fort en émotion, ce film est réalisé avec brio par Jéremy Chaplin. On comprend tout de suite qu'il s'agit de comment pouvoir faire le deuil du passé et enfin aller de l'avant. La chanson à la fin de Laura Cahen est magnifique, l'animation aussi. Très poétique !

vendredi 31 juillet 2020


Jojo Rabbit

Jojo Rabbit (2019)

Très bon film, c'est impressionnant la façon dont il aborde des sujets grave comme la guerre, la mort de la mère de JoJo ou l'embrigadement de la jeunesse hitlérienne avec humour mais aussi avec justesse. Je recommande ce film à ceux qui aime l'absurde !

vendredi 31 juillet 2020